mardi, avril 26, 2011

Montauroux: Le budget primitif de la commune, donc les dépenses augmente de 10%

Le budget primitif de la commune, donc les dépenses, augmentent de 10% soit 0.6millions d'€ de 2010 à 2011... Il faut bien payer des impôts pour financer les dépenses et les services publics. Cette hausse résulte de l'examen des comptes par les comptables nationaux! Ce qu'on n'a pas fait l'an dernier, on est obligé de le faire cette année. En même temps les dépenses contraintes des ménages, notamment les actifs et les moins favorisés d'entre eux, ne cessent d'augmenter - carburants, alimentation, logement etc. Le gel de l'indice des fonctionnaires n'empêche pas les promotions indicielles ni les créations d'emplois. Bref ce qu'on donnera de plus à la commune, on ne le donnera pas ailleurs. Voir l'article de VM de ce 26 avril 2011.

Lire aussi, article de Jean Viard: pouvoir d'achat, une France quasi révolutionnaire.
et article de l'IFRAP: Le gel du point d’indice ne gèle pas les salaires des fonctionnaires.

1 commentaire:

  1. C'est pas grave : la gauche passera aux prochaines élections et il lui suffira d'augmenter les prélèvements pour couvrir les nouveaux frais. De ceux qui ne peuvent pas dissimuler leurs revenus, ni leur patrimoine bien entendu. Il va y avoir pléthore de location touristique meublée, un des bons moyens de ne pas passer a la caisse.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.