vendredi, avril 15, 2011

Bagnols en forêt - SMIDDEV; un débat houleux en perspective le 19 avril prochain

à Bagnols en forêt le Smiddev a des comptes en équilibre; mais quand parlera-t-on en plus du tri volontaire d'un tri des ordures ménagères résiduelles - un centre de valorisation organique méthanisation et/ou compostage... Lire...

3 commentaires:

WD a dit…

Je viens d'apprendre que ce Conseil se réunira mardi prochain, 19 avril 2011
en séance publique à la Mairie de Saint Raphaël à 14 heures 30 pour débattre
du futur mode d'exploitation de la décharge des Lauriers au terme de la
délégation de service public actuelle le 13 juin 2011.

William Dumont président de l'association bagnolaise d'information a dit…

Suite à mon précédent message, vous trouverez ci-joint, le texte (5 pages) de la délibération en pdf (lien)., sous une forme assimilable à une déclaration de guerre, que les communes autres que Bagnols vont sans doute adopter en bloc, au lieu de répondre à l'invitation officielle du Maire de Bagnols de faire un effort comme cette commune, pour trier et cesser d'enfouir n'importe quoi n'importe comment en infraction totale concernant la réglementation. Et ça va continuer, le site 2 qui devrait être en poste exploitation, est organisé sous les anciennes normes ne prévoyant même pas de membrane de protection et ayant déjà un problème de fuite incontrôlée de lixiviats !

De ce fait la séance sera certainement houleuse. C'est triste. On comprend pourquoi le Président du SMIDDEV ne donne plus signe de vie en ce qui concerne la poursuite des discussions avec l'ABI !

William Dumont Président de l'ABI a dit…

Contre-ordre, la réunion du SMIDDEV que je vous ai annoncée pour mardi 19 avril après-midi est déplacée.
Elle aura lieu jeudi 21 avril à 15 heures salle du Conseil Municipal de la Mairie de Saint Raphaël.
Même sans avoir le droit d'intervenir dans les débats, merci à tous ceux qui sont disponibles de participer dans le public pour montrer une détermination de la population de Bagnols et des communes limitrophes, contre ce plan scandaleux qui se prépare.