vendredi, avril 15, 2011

Bagnols en forêt - SMIDDEV; un débat houleux en perspective le 19 avril prochain

à Bagnols en forêt le Smiddev a des comptes en équilibre; mais quand parlera-t-on en plus du tri volontaire d'un tri des ordures ménagères résiduelles - un centre de valorisation organique méthanisation et/ou compostage... Lire...

3 commentaires:

  1. Je viens d'apprendre que ce Conseil se réunira mardi prochain, 19 avril 2011
    en séance publique à la Mairie de Saint Raphaël à 14 heures 30 pour débattre
    du futur mode d'exploitation de la décharge des Lauriers au terme de la
    délégation de service public actuelle le 13 juin 2011.

    RépondreSupprimer
  2. William Dumont président de l'association bagnolaise d'information15 avril, 2011 22:22

    Suite à mon précédent message, vous trouverez ci-joint, le texte (5 pages) de la délibération en pdf (lien)., sous une forme assimilable à une déclaration de guerre, que les communes autres que Bagnols vont sans doute adopter en bloc, au lieu de répondre à l'invitation officielle du Maire de Bagnols de faire un effort comme cette commune, pour trier et cesser d'enfouir n'importe quoi n'importe comment en infraction totale concernant la réglementation. Et ça va continuer, le site 2 qui devrait être en poste exploitation, est organisé sous les anciennes normes ne prévoyant même pas de membrane de protection et ayant déjà un problème de fuite incontrôlée de lixiviats !

    De ce fait la séance sera certainement houleuse. C'est triste. On comprend pourquoi le Président du SMIDDEV ne donne plus signe de vie en ce qui concerne la poursuite des discussions avec l'ABI !

    RépondreSupprimer
  3. William Dumont Président de l'ABI16 avril, 2011 16:42

    Contre-ordre, la réunion du SMIDDEV que je vous ai annoncée pour mardi 19 avril après-midi est déplacée.
    Elle aura lieu jeudi 21 avril à 15 heures salle du Conseil Municipal de la Mairie de Saint Raphaël.
    Même sans avoir le droit d'intervenir dans les débats, merci à tous ceux qui sont disponibles de participer dans le public pour montrer une détermination de la population de Bagnols et des communes limitrophes, contre ce plan scandaleux qui se prépare.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.