mardi, avril 26, 2011

Terrain du bas de Callian près du pont de la Camiole


Bonne nouvelle, la terre arable revient sur le terrain du bas de Callian près du pont de la Camiole. Cette terre vient d'où? Ce serait bien d'avoir l'info pour que l'on comprenne comme cette terre arable voyage.

1 commentaire:

  1. Bien que le nouveau pont sur la Camiole n'ait pas le charme de l'ancien, il faut reconnaître au concepteur un souci d'habillage; la présence d'un terrain vague sur un terrain agricole après la finition des travaux du pont était d'autant plus choquante, ce qui a été rappelé récemment dans ce blog pour la défense de l'image du village et de ses abords; le démarrage de la réhabilitation de ce terrain agricole est un bon début...attendons le résultat final! il est dommage que de réels efforts de la municipalité dans le village et ses abords (restauration de la mairie, création du jardin/parkings Goerg, enterrement des lignes électriques, éclairage public...) soient gâchés par des initiatives malheureuses comme celle-ci!
    La plaine est devenue le domaine des hangars appelés "architecture moderne" et le dommage paraît irrémédiable, essayons de rester vigilants pour conserver au village, à ses abords et à ses collines son caractère local et rural et autant que possible authentique. Le tourisme de passage et résidentiel est pourvoyeur d'emploi, il ne suffit pas de le dire!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.