mardi, avril 26, 2011

Terrain du bas de Callian près du pont de la Camiole


Bonne nouvelle, la terre arable revient sur le terrain du bas de Callian près du pont de la Camiole. Cette terre vient d'où? Ce serait bien d'avoir l'info pour que l'on comprenne comme cette terre arable voyage.

1 commentaire:

Jacques Récy a dit…

Bien que le nouveau pont sur la Camiole n'ait pas le charme de l'ancien, il faut reconnaître au concepteur un souci d'habillage; la présence d'un terrain vague sur un terrain agricole après la finition des travaux du pont était d'autant plus choquante, ce qui a été rappelé récemment dans ce blog pour la défense de l'image du village et de ses abords; le démarrage de la réhabilitation de ce terrain agricole est un bon début...attendons le résultat final! il est dommage que de réels efforts de la municipalité dans le village et ses abords (restauration de la mairie, création du jardin/parkings Goerg, enterrement des lignes électriques, éclairage public...) soient gâchés par des initiatives malheureuses comme celle-ci!
La plaine est devenue le domaine des hangars appelés "architecture moderne" et le dommage paraît irrémédiable, essayons de rester vigilants pour conserver au village, à ses abords et à ses collines son caractère local et rural et autant que possible authentique. Le tourisme de passage et résidentiel est pourvoyeur d'emploi, il ne suffit pas de le dire!