vendredi, mai 27, 2011

Callian; à propos d'Eneryo et de la ferme solaire.

Je trouve ce mail dans mon courrier électronique de ce jour; je pense que c'est une imposture; cela s'appelle mentir.

Pour ou contre le parc solaire Eneryo n'est pas la question; ce projet a été accepté. La soi disant poursuite des arbres coupés c'est pour l'aménagement
de la tranchée de pose de la conduite d'eau pour la protection du site contre l'incendie. Où fallait-il la faire, sur la route ou au bord de celle-ci? Quand ce chantier sera terminé, la nature reprendra ses droits; et faut-il rappeler que le débroussaillement est obligatoire de part et d'autre de la route départementale.

======== le 27/05/2011, 13:03:17 vous m'avez écrit: ========
habitants de Callian,

Sous prétexte d'écologie, on déforeste la foret de Callian 20 hectares sont déjà coupés, le massacre devait s'arrêter là, mais il continue.

Vendredi 27 mai, une réunion publique pour discuter du PLU est organisée par la mairie salle Bourgain, au tennis à 18H30. Soyons nombreux à nous y rendre pour savoir de quoi il en retourne.

Chloé de BOUTER

NB: ce mail est signé mais envoyé à une liste de destinata
ires cachée, donc sans possibilité de réponse; c'est pourquoi je le publie dans ce blog.

1 commentaire:

  1. Exact, le massacre des arbres abattus par des propriétaires sans scrupules continue à Callian .

    A Callian il suffit d'acheter un terrain non constructible et une tronçonneuse .

    Tout est permis.
    C'est scandaleux et très grave .

    Bravo monsieur le Maire de Callian pour déforester les fôrets .

    Que restera t-il pour nos petits enfants !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.