dimanche, mai 22, 2011

Le terrain du bas de Callian, route de Fayence près du pont de la Camiole est enfin revenu à son état initial

Le terrain du bas de Callian, route de Fayence près du pont de la Camiole est enfin revenu à son état initial - du moins terre arable remise et ensemencée. Le maire a tenu compte de l'émoi des habitants de la commune et respecté son engagement que ce terrain resterait agricole dans le PLU en cours d'élaboration... Revoir les péripéties de cette regrettable affaire. Cela me donne l'occasion d'une nouvelle réflexion sur le PLU de Callian dont les habitants auront connaissance le 27 mai prochain, ainsi que sur l'évolution de la plaine, notamment la profusion de panneaux publicitaires appelés par euphémisme "la signalétique" par nos élus au sein de la CdC; ils sont incapables de faire avancer les choses et de faire respecter la loi. En effet, depuis 3 ans que la question est à l'étude, rien n'avance sur le terrain. On pouvait s'attendre avec les déclarations de JPB et la section du site web de la CdC consacrée à la "signalétique", que la situation se stabiliserait dans l'attente du règlement en cours d'élaboration. Las! la situation ne fait qu'empirer et des panneaux d'un autre genre se multiplient. Lire la suite.

3 commentaires:

  1. Pierre Mosco22 mai, 2011 18:20

    Comment savez vous déjà ce qu'il y aura dans le PLU? Vous y avez accès avant la présentation au public ce vendredi?
    Si oui, plus de détail sur le zonage M Ratcliff!
    Pour revenir à ce terrain il a été décapé sur plus d'un mètre de terre végétale et ce n'est pas les 30 cm de terreaux qui compensent, c'est juste un leurre

    RépondreSupprimer
  2. Je reviens de Callian où l'on fêtait Sainte Maxime.J'ai remarqué ce terrain sans rien savoir l'histoire.Je découvre le diaporama sur votre site......Bravo pour celles et ceux qui ont lutté pour la restauration des lieux mais quelle tristesse de voir qu'il faille en arriver là pour tout simplement obtenir le respect de notre terre!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Pierre Mosco
    Vous n'avez pas lu le billet consacré au PLU et à la réunion du 27 mai (lien). Ou lien direct ici (lien)... voir les commentaires et en ajouter le cas échéant. Merci.

    Vous dites 1m de terre agricole; non; nous ne sommes pas au bord du Nil ou du Yang Tse Kiang. Peut-être qu'on en a moins remis que ce qu'on avait enlevé - il fallait peser! mais ne boudons pas la bonne nouvelle que cette affaire se termine bien.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.