samedi, juin 25, 2011

Brignoles: projet d'unité de biomasse et de production d'électricité

Une unité de valorisation de la biomasse pourrait voir le jour sur la zone de Nicopolis, à Brignoles (Var). Le principe consisterait à exploiter la matière première du site pour produire de l’électricité. La ZAC de Nicopolis (Brignoles), où 17 hectares sont en cours d’aménagement, intéresse la société INOVA, leader mondial dans le secteur de la valorisation thermique des déchets. L’industriel étudie actuellement le projet d’installation, sur un site de 5 hectares, d’une centrale thermique alimentée en bois capable de produire de l’électricité. Outre son intérêt économique en matière de développement durable, cette unité de valorisation de la biomasse permettrait de relancer la filière sylvicole sur l'ensemble du Var puisque sa consommation annuelle estimée approcherait les 180 000 tonnes de bois !... Lire et réagir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.