jeudi, juin 16, 2011

Nord : grave intoxication alimentaire de six enfants - RTL.fr

Un premier bilan parlait de quatre enfants. Ce sont en fait six enfants qui sont hospitalisés depuis mercredi dans le Nord, dont cinq au CHU de Lille pour une infection alimentaire liée à un type rare de bactérie E.coli. Au moins quatre d'entre eux ont consommé des steaks hachés surgelés. Leur état de santé est "jugé sérieux", mais leur pronostic vital n'est pas engagé. Trois ont été placés sous dialyse. Ils souffrent d'un "syndrome hémolytique et urémique" qui "peut être à l'origine d'insuffisance rénale aiguë". Les autorités sanitaires ont demandé au fabricant de procéder au rappel des steaks hachés de la marque "Steaks Country" en vente dans des magasins Lidl.... Lire et réagir.

Quand un accident alimentaire sérieux se produira, ce sera un désastre pour les chaînes de magasins de distribution associés. C'est ce que dit Bruno Parmentier dans son livre "Nourrir l'humanité". La sécurité alimentaire est désormais un élément capital de notre société.

1 commentaire:

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.