mercredi, février 08, 2012

COS à plus 30% les mesures Sarkozy divisent

Les droits à bâtir augmentés de 30 % et la libération des terrains de l’état pour doper la construction laissent dubitatifs les élus comme les professionnels du Bâtiment. En matière de logement, rien de nouveau depuis un bon demi-siècle. Depuis ce fameux hiver 1954 où l'abbé Pierre poussait son cri d'alarme. Cette année, la Fondation de l'abbé crie toujours et pointe 3,6 millions de victimes du mal-logement en France. Lire l'article de Var Matin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Si certains se réjouissent a l'idée du "+30%" en pensant que cette addition vaudra aussi pour la valeur de leur terrain, ils se mettent le doigt dans l'oeil pour la majorité d'entre eux. Quand vous avez un cos possible de 300 m2 -et l'argent pour les construire - allez vous en faire 400 et supporter les charges de tous ordres du a cette augmentation? En réalité, ce projet vise a pousser la densité dans les zones où il y a un cruel manque de logement, mais où il n'y a pratiquement plus de foncier (Paris, Cote d'Azur, Montagne skiable, etc...) A moins d'envisager un réhaussement systématique des immeubleS EXISTANTS lorsque c'est possible, cette annonce est une vaste blague.

Anonyme a dit…

Vaste blague ? croyez vous ? celà va faire les affaires
de l'intercom à 14 communes du fameux tranfert d'une population du littoral vers l'intérieur.. mais risque de manquer l'emploi... au fait.. l'environnement de la centrale photovoltaïque est il propîce à un tel développement ?? pas tout de suite, bien entendu...
TRISTOUNET;