vendredi, mars 02, 2012

Association Cniid - Centre national d’information indépendante sur les déchets

Vous trouverez sr ce site tout sur les déchets; notamment tout ce que nous déplorons dans l'Est Var avec le Smiddev, Pizzorno et la méga décharge de Bagnols en forêt... laquelle est arrêtée en ce moment ; nos déchets vont ainsi à la super méga décharge de Balançan au Cannet des Maures.
Les 250 décharges françaises accueillent encore un tiers des déchets ménagers produits sur le territoire. Sur des sites de plus en plus grands, et de plus en plus éloignés de leur point de collecte, les déchets sont enfouis au mépris du bon sens et de l'environnement. Lire la suite...

3 commentaires:

  1. Au sujet du recyclage : j'ai constaté une hypocrisie totale sinon une vraie tromperie.
    Je possède (mea culpa, c'est un cadeau...) une cafetière Nespresso dont les dosettes peuvent être recyclées, il faut les porter à la déchetterie de la route de Bagnols ; ce que j'ai fait ; me renseignant sur l'endroit où je devais les déposer, un employé m'a dit de les mettre avec les autres déchets car ils n'avaient pas de programme particulier. Nespresso tente de se colorer en vert avec la complicité de Pizzorno ! J'ai bien sûr envoyé sur le champ un message à Nespresso.

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore une fois un défaut de notre déchetterie cantonale dont l'exploitant délégataire est Pizzorno, et donc de la CdC qui délègue! Je signale qu'à la déchetterie de Bagnols en Forêt, exemplaire celle-là à tous égards, il y a un bac pour les capsules nespresso! Voyez le billet consacré à cette déchetterie avec des photos. Malheureusement, je prêche dans le vide!

    RépondreSupprimer
  3. le lien vers la déchetterie de Bagnols en forêt est ici (cliquer).

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.