jeudi, mars 08, 2012

Callian: l'ancienne coopérative "la Callianaise" transformée en centre d'activités pour les jeunes

Au moment où le service jeunesse voit l'arrivée d'une nouvelle équipe, la commune a souhaité mettre à sa disposition du service jeunesse un équipement adapté à ses besoins et aux ambitions qu'il porte en matière de mixité et de proximité. Ainsi, l’ancienne coopérative agricole située à proximité du groupe scolaire, a été rénovée afin d’accueillir sur ses 180 m² aussi bien les élèves pour les cours d’éducation physique dans le temps scolaire, que les enfants et adolescents dans le cadre du centre aéré et des activités périscolaires. Ces dernières se sont enrichies d’activités artistiques comma la danse, ma musique et le chant, tout en conservant le socle des activités sportives et culturelles qui ont été mises en place ces dernières années. Le coût de cet investissement s’élève à environ 90 000 €, dont une partie réalisée en régie par les services techniques, la Caisse d’Allocations Familiales du Var participant largement à cet effort.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.