lundi, mars 26, 2012

Conflit Smiddev - Bagnols en Forêt; dernier épisode

Le bras de fer du maire de Bagnols Michel Tosan avec Jacques Mignon président du Smiddev gestionnaire de la décharge des Lauriers continue! La décharge est fermée depuis octobre 2011 pour une durée indéterminée. Dernier épisode: coup de bluff ou intox, le Smiddev fait état d'un projet de décharge ailleurs qu'à Bagnols... histoire de laisser entendre une perte financière conséquente pour les finances de la commune. Comment serait-ce possible? Une décharge ailleurs???? Voir l'article de Var Matin.


Je ne comprends toujours pas pourquoi on n'envisage pas à Bagnols une installation industrielle de tri puis compostage avec ou sans méthanisation. Bien sûr il faut investir. Mais une telle installation aurait aussi des recettes de sa production de compost et de méthane transformée en électricité et injectée dans le réseau ERDF.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.