mardi, mars 13, 2012

Le domaine de Terre Blanche se sépare de "Four Seasons"

Le domaine de Terre Blanche se sépare de "Four Seasons".
Un divorce dit à l’amiable avec la prestigieuse chaîne Four Seasons hotels and resorts.
Sur les 300 hectares hautement sécurisés du domaine de Terre Blanche, deux parcours de golf 18 trous mondialement réputés et le plus prestigieux « practice » d'Europe, campent le cadre idyllique de résidences privatives de haut standing. Alors que l'hôtel cinq étoiles, où seules des suites (114) sont proposées, avec non loin des « bains » de remarquable… facture, complètent le rêve imaginé au début des années 2000 par le milliardaire allemand Dietmar Hopp. Cette séparation ne cacherait-elle pas quelque chose).... Lire l'article de Var Matin.

Voir ici tous les billets sur le Golf de Terre Blanche et Chateau Grime.

3 commentaires:

  1. Origine du projet s'appuyant sur de l'emploi local, facilitation du permis de construire... la société canadienne retirant ses billes, le propriétaire des murs assurera-t-il les mêmes obligations que FoUr Seasons ? Quelle est la position du maire ??
    ALAIN QUIET.

    RépondreSupprimer
  2. Finalement "Terre Blanche" se recentre sur l'aspect le plus juteux pour elle : la valorisation au prix fort et la vente de nouveaux terrains à l'origine sans valeur. L'habillage pour balader les gogos est maintenant laissé de coté et l'on passe au sérieux : la prise intensive de plus value sur la vente de terrains. Rien de particulier d'ailleurs, dans un canton où, le moindre propriétaire d'un tas de cailloux espère le vendre au prix de l'or. Il suffit pour cela d'obtenir un "droit à construire" qui peut, a la limite, aller à l'encontre des propres règles établies par les municipalité&s elles-mêmes. Intérêt, quand tu nous tiens!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fais un rêve : le coin révé pour les stages du paris sein germain.
    Le cas tard, viendra assez tôt, s'inviter dans un lieu prestigieux, d'autant que les milliardaires du ballon rond peuvent atterir juste à côté. Sera installé un écran géant pour les enfants, juste de l'autre côté de la rue... du.. can..can..ton de fafa y anse.
    HENRI KHAN

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.