mardi, mars 13, 2012

Le domaine de Terre Blanche se sépare de "Four Seasons"

Le domaine de Terre Blanche se sépare de "Four Seasons".
Un divorce dit à l’amiable avec la prestigieuse chaîne Four Seasons hotels and resorts.
Sur les 300 hectares hautement sécurisés du domaine de Terre Blanche, deux parcours de golf 18 trous mondialement réputés et le plus prestigieux « practice » d'Europe, campent le cadre idyllique de résidences privatives de haut standing. Alors que l'hôtel cinq étoiles, où seules des suites (114) sont proposées, avec non loin des « bains » de remarquable… facture, complètent le rêve imaginé au début des années 2000 par le milliardaire allemand Dietmar Hopp. Cette séparation ne cacherait-elle pas quelque chose).... Lire l'article de Var Matin.

Voir ici tous les billets sur le Golf de Terre Blanche et Chateau Grime.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Origine du projet s'appuyant sur de l'emploi local, facilitation du permis de construire... la société canadienne retirant ses billes, le propriétaire des murs assurera-t-il les mêmes obligations que FoUr Seasons ? Quelle est la position du maire ??
ALAIN QUIET.

Anonyme a dit…

Finalement "Terre Blanche" se recentre sur l'aspect le plus juteux pour elle : la valorisation au prix fort et la vente de nouveaux terrains à l'origine sans valeur. L'habillage pour balader les gogos est maintenant laissé de coté et l'on passe au sérieux : la prise intensive de plus value sur la vente de terrains. Rien de particulier d'ailleurs, dans un canton où, le moindre propriétaire d'un tas de cailloux espère le vendre au prix de l'or. Il suffit pour cela d'obtenir un "droit à construire" qui peut, a la limite, aller à l'encontre des propres règles établies par les municipalité&s elles-mêmes. Intérêt, quand tu nous tiens!

Anonyme a dit…

J'ai fais un rêve : le coin révé pour les stages du paris sein germain.
Le cas tard, viendra assez tôt, s'inviter dans un lieu prestigieux, d'autant que les milliardaires du ballon rond peuvent atterir juste à côté. Sera installé un écran géant pour les enfants, juste de l'autre côté de la rue... du.. can..can..ton de fafa y anse.
HENRI KHAN