vendredi, avril 13, 2012

Lettre du candidat Sarkozy aux français | Blog de Pierre Ratcliffe

Lire...

1 commentaire:

psfay a dit…

bel exercice de style politique, mais notre candidat ne semble toujours pas décidé à faire une analyse objective de ses erreurs de fond.

doté en 2007 d'une situation macroéconomique "acceptable" il a conduit nos affaires de contresens en contresens sur la question essentielle qui est la politique budgétaire, son objectif de réduction de la part de l'état dans l'économie était légitime et conforme aux promesses de campagne, mais s'acharner à diminuer les recettes avant d'avoir sérieusement engagé celle des dépenses relevait d'un aveuglement coupable, et de plus en plus coupable lorsqu'il a été décidé, pour traiter de la crise de 2008 et de ses suites, de laisser filer aux niveaux que l'on connaît déficits et endettement.

tout cela pour ménager un ego (je tiens mes promesses) qui ne devrait en aucun cas primer le sens de l'état : les difficultés imprévues doivent être traitées avec une seule préoccupation d'efficacité nationale, il était en l'occurrence nécessaire d'exiger un effort fiscal exceptionnel des français en commençant par les plus riches.

notre très médiocre gestionnaire des affaires de l'état (doté en complément d'une bien médiocre équipe gouvernementale aux ordres) a le bon goût de ne rien promettre pour les 5 ans à venir et le mauvais de chercher à faire croire aux français que notre pays ne peut fonctionner efficacement sans un homme providentiel.

préférons cette fois un gestionnaire sérieux qui pourra s'appuyer pour redresser la situation financière -notre première priorité- sur une équipe libre d'exprimer ses compétences. Nous rêverons plus tard...