mardi, avril 17, 2012

pays de Fayence: les espaces d'activités économiques échelonnés le long de la RD562

La plaine le long de la RD562 et son dévloppement... Une étude faite en 2009 par la DDTM/CCI du Var (Direction départementale des territoires et de la Mer - Chambre de commerce et d'Industrie) est particulièrement utile pour nous. C'est un constat réalisé par un cabinet extérieur au canton pour le Conseil Général, avec pour objectifs d'aider la gouvernance locale dans l'élaboration du SCOT. Plus intéressant encore, il y a une comparaison avec l'étude faite par le même cabinet en 1999. Il est navrant de voir que l'évolution n'est guère positive! La CdC date de novembre 2006; les élections et leurs promesses datent de mars 2008. Et la RD562 continue dans le sens du "chacun pour soi"! Lire.

3 commentaires:

  1. L'espace entre le rond point de Tire-boeuf et celui de Terrassonnes est un espace de transition entre les unités urbaines Montauroux-Callian et Fayence-Tourrettes; cet espace a vocation à rester VERT et agricole (lien). Si vous avez une information contraire, merci de la préciser. S'il devait y avoir un projet commercial, ce que vous évoquez, clairement nous nous mobiliserions.

    RépondreSupprimer
  2. Cet espace est en effet le dernier où la magie de la plaine, rongée de Montauroux à Callian, subsiste. S'il y avait un quelconque projet là, il y aurait en effet une mobilisation massive contre.

    RépondreSupprimer
  3. Faites confiance a l'équipe municipale de Tourrettes qui saura - bien sur - faire passer le respect de la nature avant les intérêts personnels, pourtant nombreux au sein de l'équipe. Pas de déclassement de fait de zone naturelle par les artifices de pseudo fromagerie,etc... La droiture, je vous dis.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.