dimanche, mai 20, 2012

Analyse des résultats de l'élection présidentielle

L'analyse des résultats des deux tours de l'élection présidentielle, dans la 8è circonscription du Var, est ici (cliquer)...

2 commentaires:

  1. Au vu de cette compilation des résultats, cette circonscription est purement administrative.... quels liens unissent ces 65 communes et ces 10 cantons? Quand le gouvernement et le ministère de l'intérieur ont décidé qu'il fallait un député de plus dans le Var en raison de la croissance de la population (1 million), comment fallait-il définir la nouvelle circonscription? Le choix paraît clair! on a détaché les communes de la partie nord du département ( le haut-Var), des circonscriptions littorales auxquelles elles étaient attachées. D'où cette circonscription Ouest-Est de 100000 électeurs inscrits avec une commune de 25000 habitants (Draguignan), des communes moyennes et petites et quelques toutes petites communes! Difficile pour un candidat de s'y faire élire!

    Les électeurs de cette circonscription ont voté comme ceci lors de la présidentielle 2012 (cliquer).

    RépondreSupprimer
  2. Qu'importe le flacon, pourvu que l'on ait l'ivresse.

    psfay

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.