mardi, mai 22, 2012

Pierre Jugy, maire de Tourtour; candidat à l'élection législative pour la 8è circonscription du Var

Voici le site et le programme en "profession de foi" du candidat Pierre Jugy (maire de Tourtour) à l'élection législative pour la 8è circonscription du Var. Extrait du propos liminaire: Mon seul parti est le Haut-Var et la Dracénie et tous les gens qui y vivent. Je ne suis attaché à aucun parti politique. Pour défendre et représenter notre circonscription de façon la plus juste et efficace, il nous faut travailler au-delà des clivages gauche/droite. Cesser de nous concentrer sur les rivalités historiques entre les partis. Je suis libre des disputes qui se déroulent entre et au sein des partis. Les diversités politiques, sociales, culturelles, peuvent être des outils puissants qui permettent d’agir avec efficacité, car tous les points de vue peuvent être évoqués et discutés dans une concertation constructive. Cette ouverture d’esprit et ce respect des autres manquent en politique. Le rassemblement de gens issus de familles politiques différentes, porte ses fruits dans la lutte contre l’exploration du gaz de schiste. Nous devons aller dans ce sens afin de trouver des solutions aux différents problèmes que rencontrent nos communes et nos départements: le transport, les réseaux d’eau, l’environnement… J’ai l’énergie nécessaire pour ce combat et une profonde passion pour notre circonscription. Vous pouvez comptez sur moi pour vous représenter à Paris et faire entendre vos voix.
Pierre Jugy
Lire le programme de Pierre Jugy.

7 commentaires:

pratclif a dit…

J'ai un seul point de désaccord majeur avec Pierre Jugy; c'est le gaz de schiste... Ma position est connue et se trouve ici(cliquer).

pratclif a dit…

Pour connaître Pierre Jugy maire de Tourtour, rien de mieux que de consulter le site de cette commune (531 électeurs inscrits).... C'est ici.

pratclif a dit…

Voir aussi ce lien...

Jean-Baptiste a dit…

Enfin une alternative viable aux deux bétonneurs de la plaine que sont F. Cavallier ou Bottero. Quelqu'un qui défend le Var, qui l'a prouvé. Pas de clivage politique droite/gauche, pas de guéguerre de partis (comme pour les deux bétonneurs susnommés), c'est peut-être la politique de l'avenir.
Ce serait un beau message d'espoir pour notre région qu'un type comme ça soit élu.

Anonyme a dit…

Oui ,enfin quelqu'un qui aime le Var , le défend et l'aime sans nous mentir.

C'est l'élu pour l'avenir de notre région .
Nous avons besoin d'un homme comme ça qui a vu l'urgence de réagir pour notre plaine bien malade suite aux conséquences des actes catastrophiques de F.Cavallier .

pratclif a dit…

Pas facile de ne pas se tromper... je dirais même impossible de ne pas se tromper. C'est vrai pour TOUS et je continue de vivre cela tous les jours! mais réussir implique de s'adapter en permanence. La partie Callian n'est pas le pire de la RD562. Agora est au moins un centre concentré comme les Mercuriales à Tourrettes. C'est à Montauroux que le caractère en chapelet le long de la route est le plus criant avec ses publicités agressives. Alors quelles solutions? D'abord cette plaine de Tireboeuf à la Barrière est une espace qui évoluera peu à peu vers une ville. Il faut concentrer, accroître l'offre commerciale et sa qualité pour éviter l'évasion vers les centres commerciaux ce la côte. Ensuite il faut des voies alternatives. La RD101 en est une - le projet est touché par la crise... et pour les locaux de Montauroux et de Callian pourquoi ne pas aménager le chemin Jean Paul, le chemin des Crotons et la suite vers Montauroux avec des accès vers les espaces commerciaux de la RD562. J'ai déjà suggéré cela; comme d'ailleurs la DDE l'avait fait aussi.

Anonyme a dit…

Ouai, Ouai, multiplions les centres commerciaux dans le canton. N'oublions pas d'y ajouter des architectures "inovantes" .