vendredi, juin 29, 2012

Callian; où l'on reparle du projet Goerg

Extrait du site de François Cavallier: ".... les premières simulations 3D des futurs travaux Goerg, après concertation entre l'architecte du projet, la commune et l'architecte des Bâtiments de France. Très difficile à finaliser par les temps qui courent, le financement est pratiquement bouclé et les travaux peuvent être envisagés pour le début de l'année 2013. Pour rappel, le bâtiment est programmé pour accueillir la crèche si attendue (et dont l'accès direct se fera par l'arrière), ainsi que la médiathèque communale, des salles de réunion, et l'office du tourisme... Lire la suite.

9 commentaires:

  1. Bon courage au Callianais (on dit comme çà?) pour financer l'entretien de ce gateau a la crème. Les mamans du coin seront certainement enchantées de venir y déposer leur progéniture pour la crêche sans descendre de leur 4X4. On a les "poumons" - les moyens pour les incultes - ou pas.

    RépondreSupprimer
  2. Choquant de nouveau la manière de procédé. Car il y a 6 mois,(lors de ses vœux filmés!!), le maire aurait pu informer la population qu'il était en train de retravailler sur le dossier Goerg.
    Là il va nous balancer l'étude finie , et pour ceux qui tomberont des nues, il arguera de nouveau que cela avait toujours été prévus!
    De nouveau aucune information préalable au public. C'est comme ça que ça marche à Callian.
    Le maire fait ce qu'il veut mais surtout pas ce qu'il avait promis en 2007!!!

    On nous parle intercommunalité, alors pourquoi les calliannais vont payer pour une médiathèque. Fayence a déjà prévu une grande médiathèque et toutes les bibliothèque du canton sont maintenant reliées avec la même carte d'abonnement.
    Puisque je vais prendre ma voiture pour aller à la bibliothèque , autant aller à fayence et ne pas voir mes impôts servir à un doublon!!!! Sauf si cela flatte l'ego de Callian d'avoir aussi sa médiathèque!

    RépondreSupprimer
  3. A notre époque, chaque maire se sent obligé de FAIRE quelque chose. Je ne critique pas ce projet Goerg, j'ai déjà bien assez à reprocher à M. Cavallier sur ce qu'il a fait sur la plaine et je n'ai pas d'avis sur ce petit château. Au crédit de M. Cavallier, il n'a pas défiguré le village, juste sa plaine.

    A Fayence ce n'est pas mieux, il y a cet horrible projet de parking/centre commercial façon banlieue au beau milieu du village qui rencontre une grosse opposition locale. Sans parler de la dernière lubie en tête du maire, avoir un label "village fleuri", ce qui signifie coller d'ignobles pots de plastique sur des tiges en métal, dignes d'une sortie de gare RER à Paris, en plein dans les rues du village!

    Je sais que beaucoup dans la région attendent les municipales 2014 et une nouvelle génération de politiques réalistes et humanistes.

    RépondreSupprimer
  4. Le Maire encore une fois prouve son ANONYMAT ! pour ce projet qui sors d'un coup d'un seul ! Il fait ce qu'il veut celui là . Toujours à l'écoute de ces administrés ! il cache bien son jeux et trompe bien son monde ! Il est très fort !!
    On commence à en prendre conscience à Callian et ça c'est une bonne chose .

    RépondreSupprimer
  5. Que ceux qui voudront prendre sa place n'oublient pas qu'il faut mettre son nom sur le bulletin de vote !

    RépondreSupprimer
  6. Arrêtez ces bêtises de mauvaise foi la creche ça fait 10 ans qu'il en parle. Pour moi elle vient trop tard, mes enfants ont grandi. Mais ce sera très bien au centre village
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous, très étonné de ces commentaires encore et toujours sur ce blog qui fait que critiquer les élus… si vous n'êtes pas content présentez-vous ! Pour de ce qui est du projet ci-dessus nous pensons réellement qu'une crèche doit voir le jour rapidement sur la commune de Callian, alors ne vaut mieux-il pas rassembler tous ? et quand je lis le commentaire sur la médiathèque en doublons avec celle de Fayence renseignez-vous sur la commune de Montauroux "médiathèque"… enfin un blog qui à le mériter d'exister juste pour rire, quand je suis dessus j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation. Bonne journée… et bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  8. @l'anonyme du 7/4/12 14h02
    De mon point de vue, l'argument "si vous n'êtes pas content, présentez vous!" n'est pas pertinent. Cela voudrait dire que si on n'est pas un élu, on n'a que le droit de ne rien dire, et que l'élu peut faire ce qu'il veut, sans qu'on puisse débattre ou le critiquer. Pour moi, le droit de s'exprimer et de critiquer est fondamental; tous ceux qui sont intéressés par un sujet doivent pouvoir le faire sans crainte voire en gardant l'anonymat. Imaginez notre FC avec son talent oratoire et sa façon de piquer comme il sait si bien le faire, si vous formuliez sous votre nom une critique à son égard ou sur une de ses actions! Je le connais à ce compte là. Car je commente toujours sous mon nom; si je publiais tous les mails que je reçois de lui ou les conversations téléphoniques, cela aurait un impact probablement désastreux pour lui, auprès de ceux qui ne lui sont pas favorables ou qui hésitent encore sur le personnage politique qu'il est.

    RépondreSupprimer
  9. En trois "D" - quézaquo ???
    Décideur Décidement Débile ?
    Un seul "D" : DEPIT
    Couillonnais, à vos poches !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.