lundi, juin 11, 2012

Élections législatives; 8è circonscription du Var; résultats du 1er tour

Les résultats du premier tour pour notre 8è circonscription sont, sans surprise, conformes au sondage de Fiducial-Opinionway. Olivier Audibert Troin (UMP), Bernard Clap (PS) et Geneviève Blanc (FN) arrivent en tête. Ces résultats sont sensiblement les mêmes dans les 8 communes du pays de Fayence... Lire la suite...

14 commentaires:

  1. Des ce matin 9h43, Francois Cavallier a reconnu le score d'OAT et appelle ses électeurs à voter pour lui [lien].

    RépondreSupprimer
  2. Coup de chance, je n'habite pas l'un des villages où le FN arrive en tête. J'aurais vraiment trop honte.

    RépondreSupprimer
  3. A JBA : moi, ce qui me ferait honte, ce serait de voir passerles gauchistes unis a Méluche le coupeur de têtes. Mais sans doute avez vous la "honte" sélective, d'autant que le FN n'a pas, lui, appelé au massacre. Gardez vos indignation de faux-c..s pour vous.

    SIGNE JBB.

    RépondreSupprimer
  4. Le maître PIZELLI parti sans laisser d'adresse, tandis que son serviteur lui
    à laissé sa porte ouverte... au cazou... quant au FN bien plus soft que l'extrême droite isralienne qui elle ne s'embarrasse pas de dégager de son sol un contigent non négligable d'immigrés illégaux... tandis que nos finasseries nous amènent une "urgence" dans les urnes, malgré l'opposition d'une virulente Chaudesole à 0.5 pour cent ! Enfin, entre les deux tours, il est observé sur nos communes de nouvelles têtes pas toujours en vacances.... Enfin, ouf, ont été arrêtés une bande de ".... jeunes... pas provençaux du tout... auteurs de plus trente cinq cambriolages en deux mois dans le secteur de Brignoles, mis au frais en attendant l'élection de la gauche... oui continuons dans ce sens, la vie est belle :
    JEAN PLEUR ANKHOR

    RépondreSupprimer
  5. Soyez informé(e) que la mairie s'est saisie de cette affaire suite à nos échanges. J'insiste sur le fait que la loi à laquelle vous avez fait référence, est une loi du Luxembourg, pays beaucoup plus avancé que nous en cette matière. Chez nous, le défrichement d'espaces boisés est aussi réglementé, et soumis à autorisation sous conditions. Concernant le terrain en cause, il est en zone ND du POS actuel de la commune; ce n'est pas une zone verte boisée protégée comme plus au nord (Garamagnes). Je m'étais interrogé il y a un an sur la présence d'un cheval... La photo que j'avais prise alors, si on la considère comme indicatrice de l'état "avant", ne suggère pas le passage d'une zone densément boisée "avant" à une zone défrichée "après". S'il y a matière à enquête administrative, il faut constater au sol la présence des souches et leur nombre, ce qui implique l'accès par les services compétents autorisés. Bref, comme je l'ai indiqué précédemment, rien n'est simple. On ne peut pas, par le motif d'une "émotion environnementale" condamner le maire de la commune et le propriétaire d'un terrain privé.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas une atteinte directement à l'environnement qui sera sanctionnée,
    mais le non respect d'une règle administrative . (ch des adrechs Callian )

    Aucun panneau d'autorisation de défrichement des centaines d'arbres abattus
    même centenaires , à la tronçonneuse en zone non constructible !
    privé ou pas la loi doit être respectée ;c'est le principe de l'état de droit.Le propriétaire a des visés pour construire un lotissement.

    "Une volonté d'urbanisation, coûte que coûte, au mépris de toutes les règles et en prenant l'administration de vitesse "

    RépondreSupprimer
  7. Ce n'est pas un terrain à cet endroit !!!
    Mais une forêt entièrement disparue .
    Il y a d'autres endroits à Callian dans le même cas .
    C'est ignoble .

    RépondreSupprimer
  8. Couper des arbres centenaires (certainement des chênes car je ne vois pas de pin local centenaire) devrait être très sévèrement règlementé. Mais il est vrai que les associations soit disants de protection de la nature et leur représentants locaux s'occupent plus de politique rouge que de "vert" qui ne leur sert que de couverture. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle les pastèques. Allez donc vous ballader dans la foret prétendue domaniale de Tourrettes, gêrée par l'ex-ONF : vous allez constater le massacre des chênes qui sont refourgués aux coupeurs de bois de chauffage. Bientot vous vous retrouverez avec une sorte de maquis ne comportant plus une essence noble mais que des saloperies qui partiront en flammes à la première occasion. Ce ne sera pas grave puisque les propriétaires de ces surfaces (lorsqu'il s'agit de domaine privé où le problème est identique) recherchent uniquement - dans leur grande majorité- des "droits a batir" qu'ils entendent bien négocier au prix fort. Volem rien foutre al pais mais bien me goinfrer!

    RépondreSupprimer
  9. Pour répondre à ce massacre de plus dans le Canton de Callian et Pour le avant et après, des photos ont déjà été prises il y a environ 1an au début
    du défrichement dans ce quartier du chemin du "puits à Cailloux" et c'est bien une forêt entière qui à disparue .
    C'est vrai , vous avez raison c'est lamentable .
    Sans oublier, les nuisances sonores pour nous les riverains de ce chemin durant des journées entières pendant plus d'un an .

    RépondreSupprimer
  10. Bien entendu , personne ne fait rien. Au sommet On fait semblant de prendre les choses en main !
    On commence par TOUS !! les arbres et puis une fois le terrain nu ! le permis ?
    C'est quoi ça ?
    Il y a un sérieux problème là quand m^eme !!!
    serait t-on au dessus des lois dans cette commune du Var de Callian ?

    RépondreSupprimer
  11. Monsieur CAVALLIER en victime ?
    Décidement nous avons beaucoup à voir et à entendre dans cette vie !

    RépondreSupprimer
  12. Revoilà le projet Goerg sur le site de la mairie. Les sous sont revenus à Callian? Une crèche , une médiathèque... j’espère que le parking sera bien dimensionné, sinon, galère...

    RépondreSupprimer
  13. Si , on devrait condamner le Maire de cette commune pour permettre au propriétaire
    du terrain privé de déboiser sans permis .
    Et d'être au dessus des lois !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.