mercredi, juin 20, 2012

Impossible de ne pas se tromper!

Trois photos prises sur la commune de Callian; sans commentaires sur celles-là! car on en trouve des pareilles partout!

19 commentaires:

  1. Comme vous dites difficile de ne pas se tromper . C'est grave se qui se passe à Callian .
    Peut -on acheter un terrain "non constructible, une tronçonneuse et 4 planches à Callian ?

    RépondreSupprimer
  2. Callian n'en parlons pas, vu l'absence d'autorité au sommet on y fait ce qu'on veut. Si je voulais installer un gros entrepôt bien hideux demain je tablerai sur Callian, c'est là que c'est le plus facile après Montauroux.

    Tourrette offre aussi plein de décharges sauvages, il n'y a qu'à se ballader sur le plateau de VAR Environnement (ils n'y sont pour rien, c'est juste pour la localisation) ou dans les forêts autour du Four Seasons, c'est absolument ignoble.

    RépondreSupprimer
  3. Sans parler d'un terrain sur la D4 en le carrefour des 4 chemins de Saint-Paul en Forêt je plains les maisons qui se trouvent juste à côté

    Mais que fait la police municipale de la commune pour ne pas verbaliser ce genre de comportement

    RépondreSupprimer
  4. Callian c'est le pire , XXXXX.... on y fait ce qu'on veut.

    RépondreSupprimer
  5. heures d'ouvertures de la police Municipale :

    le dimanche à minuit .

    fermeture:

    le dimanche à minuit et quart .

    RépondreSupprimer
  6. N'hésitez pas à écrire à la préfecture du Var ( service forêt et environnement ) Boulevard du 112ème régiment d'infanterie BP 1209
    83070 Toulon .

    Prenez des photos, de tous ces endroits puis envoyez les .

    Vous pouvez aussi les envoyer à Nice Matin .

    RépondreSupprimer
  7. La police ne peut malheureusement pas être partout mais ils gagneraient à surveiller certains spots.
    Et les mairies de Callian et Tourrettes devraient veiller à ce que ces dépôts soient nettoyés afin de ne pas attirer d'autres crétins, ainsi qu'à bloquer les accès voiture.
    Je ne parle pas des tas de bouteilles de bières et de cartouches vides laissés par des chasseurs soi-disant amis de l'environnement.. le sketch des Inconnus, dans le Var, n'est pas un sketch, c'est un documentaire!

    RépondreSupprimer
  8. et les terrains de sports au bas du village à coté de la camiole. Tout ce défrichement pour quoi? A présent les filets ont disparus il ne reste plus qu'un terrain vague. Je préférais les coquelicots!

    RépondreSupprimer
  9. Adressez -vous plutôt à la gendarmerie de Fayence pour tous les problèmes de Callian .Ouvert non stop 7 jours sur 7 et très efficace et opérationnel.

    RépondreSupprimer
  10. Pour les terrains de sports à côté de la camiole . Plus de filets ! comme
    alibi ! !
    Et les administrés les derniers au courant !
    Attendez vous à voir pousser un truc bien sordide comme tout le reste .

    RépondreSupprimer
  11. La marotte de Ratcliffe le terrain Autran est de retour ! Ca faisait longtemps
    Pépé Rara

    RépondreSupprimer
  12. D'accord avec vous le anonymeA du 2.7.12 a 13.41. De quoi se mèle t il Ratcliffe en présentant les magouilles? Il ne peut pas laisser pourrir les sites pour l'intérêt bien compris de quelques uns? Allez, vite, une manif des droitiseurs a batir et à f..tre la m...e. Non mais! Après tout, la terre n'est pas là pour être respectée mais pour se faire du fric. Et ce ne sont pas les défenseurs de la nature en peau de lapin, plus intéressés par leur politique de colonisation de la France qui diront le contraire. Le borsel, c'est maintenant !

    RépondreSupprimer
  13. C'est juste que c'est un peu réchauffé et un peu excessif. Mettre un but de foot sur un terrain = une magouille ? Et quand vous allez chez Autran, vous le lui dites en face qu'il magouille, ou vous le dites juste ici, parce qu'ici on n'a pas à assumer ses actes et ses paroles ?

    RépondreSupprimer
  14. Combien se vend le m3 de bonne terre végétale ? J'ai justement un joli complexe résidentiel à végétaliser. Merci de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  15. Avez vous remarqué les affiches pour la poterie sur tout les piliers possibles sur la RD. Même sur le panneaux de signalisation au rond point d'Agora; Publicité sauvage. Et pourtant cela reste depuis plus d'un mois.
    On rappelait du rôle de la police municipale. Mais est ce que cela met autant de temps pour aller chez ce commerçant, et exiger sous peine d'amende d'enlever ses pubs. Et surtout en cas de refus, de les arracher.
    Décidément on se demande pourquoi ce commerçant a droit à plus de privilège que les autres commerçants, qui respectent les règles?... et risquent de suivre cet exemple!

    RépondreSupprimer
  16. Le mieux serait de poser la question au Maire de Callian , à la Mairie.
    A mon avis, il doit être au courant pourquoi ce commerçant a droit à plus de privilège que les autres commerçant et pourquoi ne respecte t-il pas les règles !

    RépondreSupprimer
  17. Avez vous remarqué qu'au niveau des relations sociales transversales, tout se passe en général très bien: compréhension, dialogue, échange d'idées de manière constructive et rapprochement des points de vue par le dialogue; et quand les visions restent différentes c'est dans le respect mutuel... mais quand on passe au niveau vertical, notamment en remontant l'échelle vers certains politiques, alors rien ne va plus! on a l'impression d'un dialogue de sourds! et certains sont cumulards de mandats pour multiplier les indemnités, et ainsi délaissent leur commune. J'ai peine à faire la relation entre les impôts locaux - part commune - que nous payons, avec l'amélioration des services dont nous devrions bénéficier. Sans doute ne vois-je pas bien tous les services que les communes nous donnent! quelqu'un peut-il m'éclairer SVP?

    RépondreSupprimer
  18. Le refus de dialogue est une façon de dire, sans l'exprimer directement avec des mots, que l'autre ne vous intéresse pas ou même qu'il n'existe pas.( avec n'importe quel interlocuteur si on ne comprends pas, on peut poser des questions.) Avec les manipulateurs , le discours est tortueux, sans explication,et conduit à une aliénation mutuelle. On reste toujours à la limite de l'interprétation .
    Ne pas s'attendre une explication de la part de notre commune ..

    RépondreSupprimer
  19. Pour les photos ci dessus:
    A savoir :
    Quand une coupe de bois a pour but la perte de la destination forestière du terrain ( installation de cultures ,tentes , caravanes , cabanons ... et
    constructions une autorisation de défricher doit être alors demandée )

    Demande d'autorisation administrative de coupe.
    Demande d'autorisation de coupe et d'abattage .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.