lundi, juillet 02, 2012

Echange d'espaces naturels sensibles dans le canton

Un billet intéressant sur le site du Conseiller Général... Lire la suite.

Pour en savoir plus.
Espaces naturels sensibles ENS

Espaces naturels sensibles (images)

44 commentaires:

  1. Toute cette salade parait un peu difficile a comprendre pour le pecum vulgus que je suis. Et plus cela parait peu clair, plus les doutes m'assaillent quant à la finalité réelle et peu voyante de ce montage. Une traduction SVP. Tous les habitants du Canton n'ont pas l'insigne honneur d'avoir un cerveau de "philosophe"

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait du même avis . Une traduction SVP. C'est trop "space "
    je dirais même inquiétant d'avoir un cerveau de" philosophe "

    Julie .

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, évidemment, cet échange est très intelligent : il va permettre aux communes concernées d’agrandir encore sérieusement leur étalement urbain qui devrait en toute logique constructive être interdit (mais ne l’est pas encore malheureusement). C’est donc en conclusion une superbe organisation magouille.

    RépondreSupprimer
  5. On a capté pour l'attrape-nigaud en préparation .

    Nicolas.

    RépondreSupprimer
  6. Le commentaire de FC reconnaissant l'insuffisance de son billet (citation: J'ai bien compris que mon billet était trop bref et trop peu explicatif. Il faut me laisser un peu de temps, dans mon planning actuel très dense, d'en écrire un plus développé. J'espère le publier d'ici demain soir) et celui de B.Raybaud, dénotent je crois le fonctionnement de notre système administratif et politique local. Ce genre d'actions et de décisions sont pris par les hauts fonctionnaires des services administratifs du département qui appliquent des directives nationales transmis par les services spécialisés des préfets. Pour en donner l'apparence démocratique les politiques donc notre CG FC, dans des commissions ad-hoc, sont chargés de délibérer cad. le plus souvent d'entériner ces décisions.... Car dans cette commission (secondaire) qu'il dit présider, la plupart des participants ne comprennent pas bien les tenants et aboutissants du sujet traité, il faut faire vite et prendre une décision qui va dans le sens demandé.

    Cette manière "pseudo-démocratique" de conduire les affaires publiques pour le "bien-commun" conduit aux différents maux que nous déplorons... le massacre de la plaine ressenti, Weldom, le terrain du bas (*) de Callian etc... le blog se focalise un peu plus sur Callian et son maire conseiller général, mais c'est pareil pour d'autres sujets à Montauroux, à Fayence et à Tourrettes.... Voyez par exemple les tas de déblais du bâtiment sur Fayence à la limite Fayence-Seillans.

    (*) terrain agricole dont on a enlevé la terre arable millénaire, puis laissé en fiche à rocher nu durant des mois, ensuite devant l'indignation des uns et des autres, recouvert d'un mince couche de terre stérile comme le prouve la situation végétale actuelle.

    RépondreSupprimer
  7. Il nous faut des élus qui font passer l'intérêt commun et l'avenir de notre canton avant leur ego. Réfléchissons y d'ici 2014.

    RépondreSupprimer
  8. D'accord; mais il nous faut une offre alternative qui aille dans le sens que vous souhaitez; pas facile dans une petite collectivité en voie de péri-urbanisation, encore semi-rurale! je crois qu'une offre alternative se prépare à Montauroux... mais je n'en vois pas à Callian, sans parler de Tourrettes et de Fayence. Ce sont ces 4 communes qui exercent le plus d'influence sur le canton en raison de leur population totale (#17000 habitants sur 23000). Ce qui est en jeu pour Cavallier c'est son mandat de CG83 (ou territorial) en fonction de ses actions, de son comportement et des récentes élections législatives. Réfléchissons donc!

    RépondreSupprimer
  9. Ce blog ne sert plus qu'à une chose : cracher sur FC. Pas digne de vous Pierre ! Trop âgé pour résister peut-être ?

    William

    RépondreSupprimer
  10. Le commentaire de FC par Anonyme du 03 juillet,2012 17h50 pour la publication d'ici demain soir ...... voir cet aprem ...
    Par Anonyme OK ?
    Tu n'as rien compris Papy Ratcliffe.

    RépondreSupprimer
  11. Furieux des deux commentaires ci-dessus, Monsieur Cavallier me signifie par mail qu'il se délivre de tout engagement d'y republier quoi que ce soit.... Président de cette commission Environnement, il dit que c'est tout sauf une chambre d'enregistrement, que le sujet en question est une affaire sur laquelle ils travaillent tous depuis des années et qu'il revendique avec fierté l'ensemble des initiatives que cette commission a prises sur tous les sujets. Dont acte... On se demande alors pourquoi le billet de son site est si obscur et que les deux paquets d'information - l'accroche du billet et le permalien destiné à en savoir plus, sont la même chose.

    RépondreSupprimer
  12. @ l'anonyme du 4 juillet 13h13
    Mais oui j'ai très bien compris. Mr Cavallier a signé François Cavallier mais ne sachant pas se servir des cases de publication des commentaires, il a publié sous "anonyme"... Voyez sa réaction cette aprem comme vous dites... il se délivre de tout commentaire supplémentaire. Du calme!

    RépondreSupprimer
  13. Cette commission Environnement s'occupe aussi activement de la décharge de Bagnols en Forêt?

    RépondreSupprimer
  14. Puisque le blog dérape selon certains, je rétablis une procédure d'inscription.

    RépondreSupprimer
  15. Bizarre; je publie des liens vers 3 billets de FC: newsletter de Juin 2012, son billet sur le projet Goerg, et son billet sur les espaces naturels sensibles.... Il s'agit de liens vers des billets de son site! Les réactions des lecteurs sont ce qu'elles sont! je devrais les supprimer quasiment toutes car elles sont négatives à leur auteur? Pourquoi n'intervient-il pas sur le fond ou que quelqu'un intervienne pour lui? Non FC ne veut pas s'abaisser à répondre à des anonymes! Pour son échec des législatives c'est la faute à Piselli, qui l'a entraîné dans cette galère.

    RépondreSupprimer
  16. Pierre, vous avez perdu le sens des choses. Tout le monde voit bien que vous vous acharnez sur FC depuis plusieurs jours de façon monomaniaque. Je pense même que vous êtes l'auteur d'une partie des commentaires contre lui. Pourquoi agonir le seul élu qui informe, qui communique et qui joue le jeu ? Quand vous parlez de corruption ou de magouille ce sont plus des critiques ce sont des délits.

    RépondreSupprimer
  17. @Paul Pignères
    Je pense que vous vous trompez. Selon moi, le personnage est un "pervers narcissique" (cf. vie privée et vie publique) avec qui aucun échange n'est possible si l'on n'est pas d'accord avec lui cad. qu'on ne fait pas faire partie de sa claque et qu'on ne travaille pas le valoriser. Il est parvenu à la politique en 1995 dans des circonstances particulières; lors de cette élection,les objectifs de ceux qui sont allés le chercher étaient de préserver l'identité du village et le caractère semi-rural de la commune. Ensuite son intelligence et surtout de son talent oratoire ont joué; mais sur le fond et la maîtrise des dossiers, c'est plutôt insuffisant. Evidemment depuis 1995, il y a des choses bien, mais aussi des choses moins bien et des choses pas bien du tout... Vu son comportement lors des législatives 2012, je pense que politiquement c'en est fini pour lui pendant quelques années. Mais bien sûr, comme tout le monde il peut rebondir; c'est ce que lui souhaite.

    RépondreSupprimer
  18. Comme vous avez pu le constater, j'ai supprimé le commentaire de B.Raybaud où figurait le mot "magouille". Bernard Raybaud est ex candidat DLR (debout la République de Dupont Aignan) à l'élection législative dans la 7è circonscription du Var(Ollioules, St-Mandrier, La Seyne, Six Fours) [lien].

    Dans la polémique qui a suivi la publication du lien vers le billet de FC sur son site et les commentaires que ce billet a suscité, Bernard Raybaud m'a écrit ceci:

    Bonsoir Monsieur Ratcliffe.

    Je suis désolé de voir les conséquences pour vous de ma remarque dans laquelle j’employai le mot « magouille » et le débat houleux qui s’en est suivi. Loin de moi l’idée d’avoir voulu semer la pagaille. D’une manière générale, j’aime bien le ton et le sérieux de vos communications et la présente situation m’interpelle. Donc, j’ai bien lu et relu les divers commentaires et interventions de FC. Du coup, je dois reconnaitre que je n’avais probablement pas tort d’avoir employé ce terme. Nous venons de mettre là le doigt sur un système politique du Var bien relayé et servi en remerciement de services rendus à l’échelon national : Comment faire du Béton quand on ne peut plus ? Je n’ai rien d’un « écolo fou » et même à la rigueur, pas radicalement anti-béton quand c’est absolument nécessaire. Mais notre Var n’a que trop souffert de ces excès qui perdurent partout, ce bétonnage est devenu un parricide envers les populations totalement ignorantes des conséquences (et de la moralité des moyens déployés), et un non sens « écologique » au sens général du terme, vis-à-vis du réchauffement climatique et du sauvetage de la biodiversité qui sont les seuls vecteurs susceptibles de préserver la vie humaine et de la planète s’ils sont respectés. Cela est aussi un non sens par rapport aux structures de transports et d’énergies en Paca et plus précisément sur Callian-Fayence et vis-à-vis des bassins de vie et donc d’emplois de la région. Je pourrais sur ce thème aller encore beaucoup plus loin… Mais gageons que pour de tels résultats et de tels montages, l’enjeu doit drôlement valoir le coup… S’ils savaient bien, je ne suis pas certain que les populations apprécieraient beaucoup.

    Courage Monsieur Ratcliffe et maintenez en vie votre blog, c’est l’un des rares moyens efficace d’info indépendante.

    B. Raybaud

    RépondreSupprimer
  19. Monsieur Ratcliffe ,
    Votre blog est très bien fait . Il permet de s'exprimer et il est pleins d'informations très utiles et intéressantes . Au moins on sait ce qui se passe réellement. ( grâce aussi aux photos que vous prenez )
    Selon moi , vous avez tout à fait raison pour beaucoup de choses .

    RépondreSupprimer
  20. Ya pa foto s'en ai un de" PN"

    Claude.

    RépondreSupprimer
  21. la population commence à réaliser que la puissance électorale qu'elle représente, s'est fourvoyée sur un "serviteur" pas si docile : les élus locaux en savent quelquechose... mais personne n'a bougé !
    Ce fut une raison simple de signer :
    Jean RIGOL ANKHOR.

    RépondreSupprimer
  22. Cette salade locale le "mescloum" vient du marché paysan dans l'enceinte duquel vient de s"installer un marché.... bio ! non ? sans blague !!!
    Cette fois ci salles combles : deux cirques en même temps... peut être bon pour la récupération des crottins ??? non ?? sans blague !!!
    On prépare l'avenir du présent dans la construction de maternelle : soit on n'a jamais fait autant d'enfants provençaux, soit les "nouveaux" vacanciers sont arrivés déjà chargés d'espérance.
    RIS KHAN

    RépondreSupprimer
  23. Le seul élu qui informe, qui est bien, qui joue effectivement le JEU !
    Ouais... un gentil, quoi ! Pourquoi pas !!! Mais au travers de ce blog, force est de constater que son manager n'est pas du genre à envoyer des mines sans diplome, ni d'aller au charbon pour se salir les mains.
    Comme disait JEAN RAYNAUD : Y A COMME UN DEFAUT !!! Fort heureusement la majorité de la population s'en fout royalement comme d'hab. ce qui fait
    la fortune audacieuse de nos serviteurs ! ILS PEUVENT EUX AUSSI SE MARRER
    GRAVEMENT, mais modestement :
    JEAN RIGOL

    RépondreSupprimer
  24. Les pervers narcissiques sont des Belzébuth en puissance... Il n'y a pas de limite,
    Chaque personne cotoyée est une cible en potentielle.

    RépondreSupprimer
  25. Monsieur B. Raybaud ,
    Votre commentaire du 7 juillet 2012 fait plaisir à lire. Nous sommes du même avis que vous et approuvons aussi au passage votre mot qui soit disant est trop osé " Magouille " C'est pourtant bien le mot exact . ( malheureusement )!

    RépondreSupprimer
  26. FC a ré-expliqué ce dossier d'échanges mais vous n'en dites rien. Pourquoi ? Parce que vous ne servez plus ce blog, ni l'intérêt citoyen, mais votre petite vendetta invertie. Il y a quelques mois j'ai dit à FC incrédule qu'à mon avis la plupart des commentaires anonymes venaient de vous, M.Ratcliffe. Je note que maintenant vous parlez de lui comme les avocats des femmes qui demandent le divorce (le coup du "pervers narcissique", un classique, mais pas sur les blogs politiques...). Vous qui croyez tout savoir, vous devriez interroger plus lucidement vos sentiments à son sujet. Et bien sûr je vous mets au défi de ne pas censurer ce commentaire signé : j'envoie le même sur le blog de FC.
    P.Pigneres

    RépondreSupprimer
  27. A propos du commentaire "pervers narcissique " avec qui aucun échange n'est possible Regardez , YouTube : " La communication perverse "

    RépondreSupprimer
  28. cette vidéo "communication perverse" est ici Cliquer.

    RépondreSupprimer
  29. ET oui , c'est ça Le Maire .

    RépondreSupprimer
  30. que dit-il si ce n'est son éloge!!!!

    RépondreSupprimer
  31. Se sont des individus dangereux .

    RépondreSupprimer
  32. Se sont des comédiens hors- pair .
    Extrêmement difficile à repérer.

    RépondreSupprimer
  33. Il n'é pa ke pervers

    RépondreSupprimer
  34. LE FIONISME pour info

    RépondreSupprimer
  35. ne sachant pas ce qu'est le fionisme, je recherche dans google:

    > Fionisme
    > et ce site explicite

    RépondreSupprimer
  36. Les personnes toxiques - You Tube

    RépondreSupprimer
  37. Le lien vers "les personnes toxiques" sur You Tube est ici Cliquer.

    RépondreSupprimer
  38. le pire ennemi se cache là ou on l'attend le moins

    Ne vous fiez jamais aux apparences !!!



    RépondreSupprimer
  39. Lors du naufrage du Titanic , Il sera le premier à passer, selon les prétextes les plus fallacieux, avant les femmes et les enfants, dans le canot de sauvetage.
    La notion d'honneur ou d'élégance morale lui est inaccessible.

    RépondreSupprimer
  40. Enfin la population commence à réaliser qui est réellement le serviteur docile ! à lunettes de vue ...




    RépondreSupprimer
  41. Il va se prendre le retour de bâton le PN à "lunettes"

    RépondreSupprimer
  42. Isabelle Nazare-Aga "Manipulateur au travail " you tube

    RépondreSupprimer
  43. " le premier signe qui doit alerter , c'est le sentiment de malaise
    que nous éprouvons souvent devant un pervers narcissique.De fait, il est parfois à la frontière de la schizophrénie,et n'échappe à la folie qu'en rendant l'autre fou .Enfant dans un corps d'adulte, il fonctionne en miroir:Je te fais du mal/ viens, je vais te consoler..
    Il utilise se qu'on appelle l'identification projective",c'est à dire l'attribution ,à l'autre,de traits de caractère qui ne sont pas les siens. Comme ce cadre supérieur qui monte dans sa voiture,entame une marche arrière, emboutit le véhicule derrière qui appartient à sa femme et.. lui reproche de s'être mal garée !
    Effectivement se sont des individus très dangereux à fuir .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.