lundi, juillet 30, 2012

Faire évoluer le blog vers plus d'interactivité.

Pour faire évoluer le blog vers plus d'interactivité, à l'instar du Nouveau Journal, je mets en place un système d'auteurs invités. Un auteur invité est un participant qui dispose des mêmes droits de publier que moi sous forme de billets et/ou de commentaires. Il faut naturellement des qualités rédactionnelles et vouloir contribuer au blog de manière informative et constructive. Voir la suite...

Pour devenir auteur du blog, il faut s'inscrire via un compte google après avoir reçu une invitation de ma part (avoir déjà un compte google ou en créer un à cette occasion). Donc que ceux qui désirent participer au blog de cette manière m'envoient un mail... je leur enverrai alors via mon serveur de blog une invitation. Ils devront choisir un pseudo aussi fantaisiste qu'il soit... je saurai que ce que publie par exemple "lotusbleu" provient de xxx@gmail.com.

Responsable légal du blog, je reste maître de tout ce qui s'y publie, vis à vis de la loi sur la presse de 1881. Jusqu'à présent il y a 4 auteurs invités dont "service de communication de Callian" qui a choisi ce profil et qui a déjà publié plusieurs commentaires et le dernier billet publié.

11 commentaires:

  1. Invitation acceptée avec plaisir, les préoccupations de l'AdéFa, sauvegarde des caractéristiques urbanistiques majeures de notre Pays de Fayence, ont très souvent croisé les thèmes abordés par Pierre, utiliser en prise directe l'outil remarquable qu'il a mis en place sera un plus significatif pour suivre et commenter la démarche SCoT et PLU qui doit s'accélérer après la pause politique de ces derniers mois.
    La menace Fréjus/St Raphaël est levée, au moins à court terme, et l'horizon politique fixé pour 5 ans...
    Nous reviendrons donc sur ces questions vitales pour notre Pays à la rentrée, directement sur ce blog en accompagnement de la diffusion habituelle par mails.

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'il faudra passer par les fourches caudines de sites genre Google ou Fessebouc dont on ne sait jamais ce qu'ils font de vos coordonnées, ça craint.

    RépondreSupprimer
  3. Face de Bouc ! Vous connaissez ? " Maria bodin " va vous expliquer .
    Cliquer sur Internet pour voir la vidéo .

    RépondreSupprimer
  4. De rien . Je savais que vous aimeriez .
    Bonne journée M. Pierre Ratcliffe .
    (C'est cool de l'avoir en "lien" sur le blog )

    RépondreSupprimer
  5. Ok . Celle ci est drôle "Dialogue naturel " vidéo
    (Cliquer sur Internet )

    RépondreSupprimer
  6. Vous écrivez l'url de la vidéo comme ceci

    La vidéo est ici (cliquer).
    Vous aurez ainsi affiché le lien vers la vidéo.

    RépondreSupprimer
  7. Merci . Justement je me demandais comment vous faisiez afficher le lien .

    RépondreSupprimer
  8. Putaing! Ca démarre bieng

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.