jeudi, juillet 12, 2012

Juillet 2012: deux cirques en même temps sur l'unité urbaine Montauroux-Callian

Juillet 2012: deux cirques en même temps sur l'unité urbaine Montauroux-Callian à 3km de distance, il y a de quoi s'interroger. Celui de Callian est situé aux Muriers (à côté du forain aux poteries); celui de Montauroux est situé entre le rond-point de la Barrière et celui de la Colle Noire .... Lire...

21 commentaires:

  1. Ca finit quand ? que l'on puisse aller dans notre résidence secondaire ?
    C'est fou de voir à quel point les gens du Var de Callian et de Montauroux
    aiment les animaux !!!!!!!!
    Savez -vous que ces animaux sauvages ne sortent JAMAIS de leur putain de cage ! juste pour le stupide spectacle ayant été battus pour réaliser les acrobaties pour
    faire plaisir aux imbéciles ! heureux !
    Nous allons vendre notre maison de Callian car là s'en est assez !
    Nos amis ont mis leur maison en vente Hier et nous on suit
    Il y a trop de problèmes à Montauroux et Callian et l'atmosphère est devenue invivable .
    LES AMIS DES ANIMAUX.

    RépondreSupprimer
  2. Envoyer ce billet, cet article sur les 2 cirques en même temps de Montauroux et Callian à la SPA..Adresse:
    enquetes@spa.asso.fr

    RépondreSupprimer
  3. The Kinder team with a crew of expert camera professionals and designers let you cherish the moments of after birth of your child. The euphoric moments after child birth is captured on reel and is carefully designed to gift them and their child, what will remain an everlasting exaltation.. 

    RépondreSupprimer
  4. Ces activités s'inscrivent dans l'animation de la plaine, zone urbaine Montauroux-Callian le long de la RD562. Activités économiques, emplois, attractivité pour les touristes de passage.... Ces cirques sont là pour une huitaine de jours dans le cadre d'un contrat amiable passé avec le propriétaire foncier. La zone des Muriers où s'est installé le cirque Muller est en zone commerciale du POS de Callian; c'est pourquoi le commerçant potier saisonnier s'y est installé jusqu'en octobre. Interrogé, il me dit être content de son activité et de ses clients de passage. Concernant les cirques, il est conseillé aux propriétaires fonciers (privés ou publics) de s'assurer de l'assurance de l'exploitant, en cas de catastrophe avec des morts en cas d'intempérie [lien]. L'association des maires de France conseille de faire appel à la commission départementale de sécurité; ceci afin de se dédouanner en cas d'accident grave.

    RépondreSupprimer
  5. La RD562 est désormais un point noir pour les automobilistes! la faute à l'accroissement de la population locale, au nombre d'automobiles et aux ronds-points. L'offre commerciale le long de cette route est diversifiée en qualité et quantité depuis Tire-Boeuf, jusqu'à la Barrière. Il faut maintenant améliorer le cadre de vie de cette zone et résoudre le problème d'engorgement de cette route. Les élections municipales de 2014 qui approchent seront l'occasion d'un changement! J'invite dores et déjà les candidats alternatifs à y penser et se préparer.

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas la clientèle du cirque ! qui iront dans vos boutiques
    entre le cirque , le mac do , et le bowling ...
    Montauroux et Callian sont devenus les deux endroits les plus t'chip du Var .

    Les touristes étrangers aiment les animaux et ne vont pas au cirque ne considérant pas cela comme une attraction mais comme un non respect des français envers les animaux .

    RépondreSupprimer
  7. Aujourd'hui en France, prés de deux cent cirques du plus imposant au plus petit, détiennent un millier et demi d'animaux sauvages, ( source ONCF 2004)
    ils naissent et meurent dans leur camion et le plus souvent nul ne sait ce qu'il advient de leurs dépouilles.
    Il est temps de rejoindre les pays ayant interdit l'utilisation des animaux sauvages dans les cirques et de se réjouir du spectacle moderne et créatif
    qu'offrent les cirques sans animaux .Ce n'est pas dans les cirques que vous trouverez votre bonheur et le leur .
    UN BEL ANIMAL N'EST PAS FORCEMENT UN ANIMAL HEUREUX.
    Comment peuvent- ils nous faire croire qu'un lion traverse un cerceau
    de feu sans crainte?
    Les fauves ont peur naturellement du feu ...
    Celui qui croise le regard de ces animaux derrière les barreaux comprend en 1 seconde l'abyme de détresse et de souffrance qui les habite !
    les cirques sans animaux EXISTE ( cirque Phenix, cirque du soleil) !
    Découvrez alors cet univers fascinant qui n'utilise pas la misère animale !
    Jean- Paul .

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais eu aucun gout pour le cirque : il me met mal à l'aise. Par contre j'ai un grand respect pour les gens du cirque dont la vie est surement loin d'être aussi agréable que celle des blaireaux qui ne supportent rien, ne serait ce qu'une semaine et que je méprise. Vendez donc votre tas de parpaings a un bon pigeon, si vous le pouvez et bon vent. Concernant les animaux, il y a certainement des "cirques" bidons qui ne devraient pas en avoir, mais il y en a aussi qui les traitent surement beaucoup mieux que vous ne le faites avec vos chiens.

    RépondreSupprimer
  9. L'idée d'un "cirque de demain " sans animaux ( cirque Phenix , cirque soleil)
    Aurait pourtant attiré beaucoup +de monde et Callian aurait repris des points!
    Qui sais ? peut- être l'année prochaine on aura la chance de voir un"festival
    mondial du cirque de demain " à Callian ou Montauroux ! voir sur Internet "Cirque Phenix". Ca donne envie de connaître cet univers fascinant, moderne et créatif du cirque sans "ANIMAUX ".

    RépondreSupprimer
  10. > Liens vers les cirques sans animaux.

    > Liens vers le cirque Phenix.

    Les Chinois font des cirques sans animaux et c'est super! voir les spectacles de Patrick Sébastien et "le plus grand cabaret du monde"

    Mais tout ça c'est question d'offre des exploitants de cirque et de l'achat de leur offre par les consommateurs!

    RépondreSupprimer
  11. Bien vu ,il faut savoir évoluer cela me réconcilie avec ce genre de spectacle. Pour voir des animaux sauvages, il suffit de les regarder dans de nombreux reportages qui les montrent dans leur vrai vie .

    Liste des cirques sans animaux :
    Cirque Archaos,cirque Baobab,Cirque Baroque,Cirque Circus,Cirque Plume, Cirque Volte Face, Cirque Soleil , Cirque Phenix etc ...
    C'est un spectacle éblouissant les costumes sont magnifiques et les artistes formidables .

    RépondreSupprimer
  12. Pour info, sachez que depuis les années 70,de nombreux cirques n'utilisent plus d'animaux. Ces spectacles sont généralement qualifiés de "cirque nouveau"et un très grand nombres de ces cirques ainsi que le Centre National
    des Arts du Cirque font la promotion de spectacles sans animaux.
    Et pour n'en citer que quelques-uns parmi beaucoup: Le Cirque Archaos,le Cirk Vost, le Cirque Baroque, le Cirque Soleil et ils sont nombreux...

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour à tous,

    Comme vous le savez, j'ai lancé une pétition contre l'accueil de ces cirques dans notre canton. Le Cirque oui, c'est un grand air. L'exploitation criminelle d'animaux sauvages, non.

    Ces pétitions sont disponibles à l'accueil de deux vétérinaires, le Dr Roux près de Picard et la Clinique du Plan Occidental. N'hésitez pas à aller les signer, elles sont déjà recueilli beaucoup de signatures.

    Pour info j'ai contacté la Mairie de Montauroux, la Mairie de Callian et Olivier Audibert-Troin afin d'obtenir des éclaircisssements de leur part sur le sujet et aucun des deux maires ni le député n'a daigné répondre.

    La cause n'avancera que:

    1) Grâce à vos signatures
    2) Si vous contactez individuellement préfécture, députés, maires. Même si la majorité se moque comme d'une guigne des animaux sauvages, l'impact électoral possible finira par leur faire peur.

    Il y a ENORMEMENT de gens choqués par ces cirques, il faut donc l'ouvrir!

    ENfin, que chacun qui se sente concernés n'hésite pas à écrire au plus haut niveau:

    http://www.elysee.fr/president/la-presidence/ecrire-au-president/adresser-vos-messages-a-francois-hollande.11220.html

    Si nous le faisons tous, les choses bougeront.

    RépondreSupprimer
  14. Désolé pour les coquilles ci-dessus...
    Pierre, il n'y aurait pas moyen d'implémenter une fonction "edit" de chaque message?
    Je sais, je devrais me relire... :)

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas grave; il faut activer le correcteur d'orthographe; on élimine alors beaucoup de fautes de frappe. Le mieux est d'ouvrir un compte google et de publier sous votre nom ou un pseudo. Voir google mail.

    RépondreSupprimer
  16. En plus des pétitions chez les vétérinaires du Dr Roux et la Clinique du Plan Occidental ,Vous pouvez aussi signer directement sur "Internet" en tapant "Pétition pour des cirques sans animaux sauvages"
    Participez à la campagne Pour des Cirques sans animaux sauvages.

    Faite imprimer cette pétition pour les autres vétérinaire.Celui d'Agora ne savait même pas qu'il y avait une pétition " contre les Cirques sans animaux sauvages"
    Un merci à Jean-Baptiste .

    RépondreSupprimer
  17. Oui, se serait bien un Cirque sans animaux qui tourne en rond en cage avant et après le spectacle .. cela m'a toujours fait pitié tant mieux si les temps changent et en bien pour une des rares fois.. Se serait bien que le Maire de Montauroux et le Maire de Callian nous fassent connaître un "Cirque sans Animaux "
    comme sur le lien du "Cirque Phénix" se serait vraiment super .
    Thomas.B.

    RépondreSupprimer
  18. Je ne connais malheureusement pas tous les vétérinaires, je n'ai porté la pétition qu'à ceux que je connaissais. Je vais trouver celui d'Agora et lui porter la pétition.

    L'association Code Animal soutient aussi le cirque sans animaux, leur site est très bien fait et chacun des cirques qui nous rend visite y est listé.

    En tout cas ce combat trouve un écho merveilleux dans la population du canton, ça fait plaisir de voir qu'il y a tant de gens qui sont sensibles au problème.

    RépondreSupprimer
  19. Merci d'aller voir le vétérinaire de "Agora " pour info la femme qui vous reçoit s'appelle Marie Hélène , elle est sympa. J'y suis allé et je leur en ai parlé mais ils n'avaient pas l'air au courant ! et je n'avais pas de pétition à leur laisser .
    Encore merci J.Baptiste pour votre aide .
    J'ai signé sur Internet "la pétition pour les Cirques sans animaux "et je vais aller sur l'association Code Animal en rentrant du boulot .

    RépondreSupprimer
  20. bon voyage messieurs , mesdames, vous n'avez rien à faire ici .
    je suis née à Montauroux et j'ai 56 ans j'ai été partout dans le monde mais
    je suis heureuse d'habiter dans mon village, même si il y a de plus en plus de constructions .....que faire .Les citadins arrivent ici, veulent des parkings, des magasins, pas de bruit, surtout pas de jeunes qui font du bruits. Les gens sont de moins en moins tolérants, chacun regarde son petit
    problème.
    une Montaurousienne et fier de l être

    RépondreSupprimer
  21. C'est bien . Content pour vous . Montaurousienne .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.