samedi, juillet 28, 2012

À propos d'échanges d'espaces naturels sensibles

Je publie en tête de blog ce commentaire de Paul Pignères et ma réponse à ce monsieur: Il s'agit de la polémique sur le blog que l'on accusait d'être devenu exclusivement anti-Cavallier, suite à la publication de ses newsletters et de deux de ses billets sur www.francoiscavallier.com, un sur Château Goerg, l'autre sur l'échange d'espaces naturels sensibles.


Paul Pignères a dit: "FC a ré-expliqué ce dossier d'échanges (d'espaces naturels sensibles NDLR) mais vous n'en dites rien. Pourquoi ? Parce que vous ne servez plus ce blog, ni l'intérêt citoyen, mais votre petite vendetta invertie. Il y a quelques mois j'ai dit à FC incrédule qu'à mon avis la plupart des commentaires anonymes venaient de vous, M.Ratcliffe. Je note que maintenant vous parlez de lui comme les avocats des femmes qui demandent le divorce (le coup du "pervers narcissique", un classique, mais pas sur les blogs politiques...). Vous qui croyez tout savoir, vous devriez interroger plus lucidement vos sentiments à son sujet. Et bien sûr je vous mets au défi de ne pas censurer ce commentaire signé : j'envoie le même sur le blog de FC. P.Pigneres"

et ma réponse:

Monsieur Paul Pignères. Pour reprendre votre style, vous êtes stupide, borné et méchant.... vous êtes monté contre moi de manière totalement irrationnelle. Je ne sers pas ma "petite vendetta invertie". Je n'ai pas cessé de promouvoir la personne et l'action de François Cavallier, maire, conseiller général et candidat aux législatives, et notamment lors de l'élection municipale de 2008. Je comprends maintenant que c'est vous qui avez mis la discorde entre nous - je vous cite "j'ai dit à FC incrédule qu'à mon avis la plupart des commentaires anonymes venaient de vous, M. Ratcliffe". Votre méchanceté est ignoble. Les liens entre François Cavallier et moi ont été fructueux, par les documents qu'il m'a fournis pour mieux informer les lecteurs en me laissant pleinement libre, par la transmission de sa newsletter dont il était heureux que je la mette sur le blog, et par les nombreux mails échangés d'intérêt mutuel. Je ne publie pas de commentaires anonymes et personne ne peut savoir les url des commentateurs chez www.blogger.com. D'ailleurs le votre apparaît sous le titre Anonyme, même si vous signez. Pourquoi ne pas utiliser la boîte?

Vous ne comprenez pas qu'un blog d'information et d'échange comme celui-ci, est aussi un espace où les gens ont la possibilité de réagir. Si on leur dénie cela, alors ce n'est plus un blog qui les intéresse. Si le politique ne peut pas accepter la critique, que toute critique est déstabilisante pour lui, alors il faut qu'il change de métier! les réseaux sociaux, les blogs, sont là pour rester; les politiques doivent s'adapter. Je n'ai aucune ambition; ce que je fais, c'est par plaisir et bénévolement, une façon de continuer à être actif.

Quant au billet récent du site de François Cavallier où il précise les échanges d'espaces naturels sensibles, il date du 24 juillet .... nous sommes le 28/ et le billet "insuffisant" date du 22 juin. Si les commentaires des lecteurs ont abouti à ce que les explications nécessaires soient données et qu'on sache ainsi mieux de quoi il s'agit, alors le blog aura servi à quelque chose.

Merci de l'avoir signalé. Ne pourrait-on pas travailler comme cela?

17 commentaires:

  1. F.C incrédule ! décidément monsieur Paul Pignère vous êtes sous l'emprise d'un Belzébuth en puissance. Quant à Monsieur Ratcliffe écrire en Anonyme ?? non . franchement c'est à mourir de rire et du grand n'importe quoi .

    Merci, M. Pierre Ratcliffe . Merci, pour votre excellente analyse des (choses et des personnes ). Merci pour ce blog et merci de permettre aux Anonymes de s'exprimer .

    RépondreSupprimer
  2. Dédidément, il n'y a que dans des bleds pareils que l'on peut encore rencontrer des élus (par des redevables?) qui vous tiennent des discours dignes de la troisième république, en se croyant tout permis. N'acceptant aucune critique et pas même un autre éclairage sur les situations que le leur. Lamentable.

    RépondreSupprimer
  3. Critique, insulte et diffamation sont des choses différentes M.Ratcliffe. Traiter quelqu'un de magouilleur, de diable, de pervers, et autres (il faudrait une page entière), ce n'est pas de la critique. Quant à savoir pourquoi je n'utilise pas "la boîte", c'est parce que lors de mon inscription j'ai envoyé un message que vous avez censuré. Je me suis dit qu'en étant anonyme vous ne me censureriez plus, j'avais raison. Mais le plus beau c'est votre argument de la tribune libre Callian : on ne peut pas critiquer FC en signant parce que sinon il répond et comme il est très fort on perd. j'adore.
    P.Pignères

    RépondreSupprimer
  4. @Paul Pignères
    Vous en revenez toujours à la même chose. Et puisque vous en donnez l'occasion, précisons que FC est élu de la République et bien élu comme maire depuis 1995 et comme CG83, et ce jusqu'en 2014. C'est son succès! Il exerce ses mandats avec conscience (mais il n'a pas fait un carton auprès des électeurs lors des législatives 2012 en 8è circonscription du Var). Certains qui n'ont pas voté pour lui aux municipales, ou certains qui critiquent sa manière de faire, s'expriment de manière plus ou moins verte, la plupart anonymement dans ce blog, notamment à partir de billets de son site www.francoiscavallier.com que j'ai mis en lien. Je ne comprends pas pourquoi, fort de son succès d'élu de la République, il ne peut pas accepter qu'on le critique et que vous vous entêtez à être son porte parole. Bien sûr des commentaires diffamants de lecteurs sont pénalement interdits. Je me dois d'y veiller et le fais. Cela fait partie des risques du "métier" que j'exerce. La presse et les médias nous en relatent tous les jours. Cela dit, je ne vais pas continuer à répéter sans cesse avec vous les mêmes choses... Vous n'aimez pas ce blog, ne le lisez plus! Et je vous exclus désormais de la liste des commentateurs.

    RépondreSupprimer
  5. C'est normal les habitants du Canton ne sont contents des agissements de Monsieur François Cavallier le Maire de Callian.
    Que le blog soit devenu le blog comme vous dites "anti Cavallier" quand on voit ce qu'est devenue la plaine ! évidemment il y a de quoi être anti Cavallier et de quoi s'inquiéter ..

    Ce n'est quand même pas Monsieur Pierre Ratcliffe qui à détruit la plaine il me semble non ! Monsieur Pignère ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire m'incite à rebondir. Rien n'est simple ici comme ailleurs. Il faut prendre en compte de multiples aspects interconnectés; le débat sur la plaine, la péri-urbanisation, la fuite en avant, le mitage du paysage etc. etc. ne date pas d'aujourd'hui.... [lien].

    RépondreSupprimer
  7. C'est Montauroux qui a détruit la plaine, pas Callian. Et ne demandez pas à Paul de répondre, M.Ratcliffe l'a exclu. Si vous savez lire, vous devriez l'avoir lu non ?

    RépondreSupprimer
  8. D'accord avec vous Paul Pignères.... mais SVP, cessez donc de polémiquer!!!! lisez mon billet de ce jour et mon commentaire ci-dessus! C'est un peu plus de travail qu'une ligne d'invective. Et vous serez toujours bienvenu quand vous vous déciderez à intervenir de manière constructive.

    RépondreSupprimer
  9. Bottero et Cavallier F . Ils se détestent .
    Et c'est Callian qui a détruit la plaine .

    Nicolas B.

    RépondreSupprimer
  10. A Callian il y a une seule zone commerciale. A Montauroux elle est diluée tout le long de la route.

    RépondreSupprimer
  11. Toute cette série de panneaux publicitaires dès qu'on entre dans la plaine..
    C'est très laid .

    RépondreSupprimer
  12. Voir le diagnostic publicité publié en 2009, 3 ans! [lien]. On est où maintenant?

    RépondreSupprimer
  13. La publicité au bord de la RD562 a fait l'objet de nombreux billets [voir ici]. Seule Fayence semble avoir agi de son côté. Sur la RD562 rien ne bouge; c'est évident!

    RépondreSupprimer
  14. C'est la CDC qui ne fout rien, pas Callian. Mais vous dites que c'est Fayence qui agit pour encore dire du mal de Callian. JLF a fait sa signalisation tout seul et vous trouvez çà bien ?

    RépondreSupprimer
  15. Mon Dieu une critique pour Jean-Pierre ?

    RépondreSupprimer
  16. Bon, nous nous sommes bien amusés avec la zizanie. Mais que veulent faire exactement les élus locaux de ce territoire, si tant est qu'ils ont un pouvoir sur son orientation. Bien entendu, je parle de l'intéret général et pas des permis de complaisance accordés aux copains ou stipendiés pour des raisons pas toujourd aussi obscures que cela, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  17. Je ne savais pas que les arbres fruitiers avaient besoin d'électricité en zone ND à Callian .

    Le plan a été bien réfléchi et Monsieur le Maire à bien pris les choses en main .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.