vendredi, août 03, 2012

Connaître le pays de Fayence: INSEE: Fiches des derniers recensements des communes

Comment mieux connaître le pays de Fayence et ses 8 communes qu'en utilisant les fiches INSEE des recensements. Les dernières fiches sont accessibles par ce billet. Il suffit d'ouvrir l'image puis de cliquer sur le nom d'une commune pour afficher sa fiche complète du dernier recensement INSEE (format pdf... patience pour ceux qui ne sont pas bien équipés en informatique).

2 commentaires:

  1. la je crois que nous sommes arrivés à un point critique dans la circulation automobile.
    De Intermarché au rond point de Ciffreo, nous sommes dans un bouchon!
    La galère tous les jours.
    Comment font les pompiers pour passer? Nous ne sommes pas en haute montagne, et pourtant pour être secouru rapidement il faut un hélico!

    J’espère qu'une solution sera trouvée rapidement.
    Michelle

    RépondreSupprimer
  2. Que voulez vous mon cher. On ne peut pas distribuer a tout va des "droits a batir" qui sont autant de rentes pour ceux qui les vendent, ceci par clientèlisme quand ce n'est pas pour une autre raison, et prétendre vivre dans un territoire a la population en rapport avec l'environnement. Quant a agrandir ou multiplier les voies de communication lorsqu'on s'est refusé a toute prévoyance foncière en ce sens, c'est rapé. D'autant que les "payeurs" ne sont pas nombreux en rapport aux utilisateurs. Une petite taxe de séjour comme en Corse arrangerait bien les finances et ferait indirectement participer les innombrables bailleurs saisonniers au black qui eux, se contentent d'encaisser. Mais ces questions restent taboues .......

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.