dimanche, septembre 23, 2012

Le nouveau schéma départemental est entériné | Var Matin

Dans ce schéma la communauté de communes du pays de Fayence a préservé son identité. Bagnols en Forêt nous rejoint; les Adrets de l'Esterel rejoignent Fréjus et St Raphaël qui fusionnent avec la Communauté de communes Pays Mer Esterel (Roquebrune et Puget). Lire l'article de Var matin du 22 septrembre en cliquant sur l'image.
L'action entreprise par les habitants, nos associations, ce blog et nos élus, avec pour objectif de préserver l'identité de notre pays de Fayence, a réussi. L'avenir dira si le résultat de cette action aura été juste. Car il faut rester modestes; l'avenir c'est forcément l'incertitude et toute incertitude porte en elle la possibilité d'erreur. Cela dit, le nouveau schéma départemental du Var semble avoir obtenu l'approbation de tous (Var Matin), à la différence de ce qui s'est passé dans les AM où l'ouest du département n'est pas satisfait.

En savoir plus! liens google
En savoir plus! mon dossier SDCI

1 commentaire:

  1. Voilà enfin une excellente nouvelle qui dégage l'avenir.
    Nos élus vont maintenant pouvoir avancer sans arrières pensées dans la consolidation de leurs liens intercommunaux pour le plus grand bien, souhaitons le, de notre bassin de vie.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.