lundi, octobre 01, 2012

Lac de Saint-Cassien; Journées de sensibilisation à l’environnement | week-end du 5-6 octobre.

Lac de Saint Cassien: les 6 et 7 octobre (le week-end qui vient) les AAPPMA, associations de pêcheurs la Belle Mouchetée et la Fario, les Amicales de Sapeurs Pompiers du Canton de Fayence et les Jeunes Sapeurs Pompiers en partenariat avec le Service Environnement de la Communauté de communes, la Maison Pour Tous et l'Association des Jeunes Artistes du Canton de Fayence (AJACF) proposent un Grand Nettoyage du lac de Saint-Cassien.

Rendez-vous de tous ceux qui veulent participer à cette opération à partir de 8h (samedi 6 octobre) au pont du Pré-Claou (Grand-Pont) et à partir de 9h le lendemain dimanche. Un apéritif dînatoire sera offert aux nettoyeurs volontaires.
Tel pour renseignements : 04.94.85.73.77 (Communauté de Communes, Jean-Christophe GAL)
Nouveautés au programme pour cette année:
Des stands sur la formation des sources en milieu karstique et leurs risques de pollution (animé par la maison régionale de l'eau), sur le fonctionnement du bassin versant de la Siagne et sur le SAGE (animé par le SIIVU de la Haute Siagne). Egalement au programme une exposition photos sur l'origine de la vallée de Saint-Cassien jusqu'à la mise en eau du barrage et pour clôturer la première journée, la diffusion d'un film documentaire sur les enjeux du lac de Saint-Cassien....
Voir l'affiche...

En savoir plus:
Maison régionale de l'eau Var
Sage Var 
SIIVU Haute Siagne 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.