jeudi, octobre 25, 2012

Visite du spanc Service public de l'assainissement non collectif

J'ai reçu la visite du spanc la semaine dernière. La première visite avait eu lieu en 2006.

C'est l'occasion de rappeler ce qu'est le spanc: service publique de l'assainissement non collectif dont la création date de 2006.

Il est de la responsabilité des communes de suivre le bon état de fonctionnement des installations d'assainissement individuels - collecte et traitement des eaux usées et vannes - des logements dispersés sur son territoire.

Lire...

3 commentaires:

  1. Deux réponses sur votre interpellation concernant le SPANC.

    Sur la question de la délégation de ce service, je vous rappelle qu'il est organisé par la CdC : c'est donc à son président qu'il faut poser cette question.

    Sur la question du nombre de personnes concernées à Callian, on comptait en 2012 637 abonnés au réseau d'assainissement collectif (575 en 2007) soit un taux de raccordement d'environ 38%. La commune compte environ 1189 résidences principales et 343 résidences secondaires, hors Chateau Camiole.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette réponse. Ce serait bien si la CdC répondait comme vous. Ce blog est interactif. Je ne fonctionne pas en journaliste ni en enquêteur

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu les données pour Montauroux. Sur un total de 2731 logements - hors les Esterets du lac (1450 logements) dotés de leur propre STEP et entièrement en assainissement collectif - 875 logements en non collectif, 1856 en collectif STEP commune Callian-Montauroux près de chez Leclerc. Cela fait donc seulement 32% en collectif.

    Si des lecteurs pouvaient me donner les chiffres de Fayence et de Tourrettes.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.