mardi, novembre 27, 2012

Il se passe des choses en ce moment chez nos voisins du Tignet

Il se passe des choses en ce moment au Tignet; un vote aura lieu les 2 et 9 décembre prochains (élection municipale partielle suite au décès du maire Dominique Jacques Bégard en novembre).

Mais un sujet important est le projet d'aménagement d'une zone d'activités artisanales sur l'ancienne décharge de la commune et sur le trajet de l'ancienne voie de chemin de fer Nice-Meyrargues 

Voir sur le PV du CM du 29/12 – Établissement d’une demande de permis d’aménager sur la ZA n°2.

Des opposants disent "NON à la vente d'une partie du tracé de l'ancienne voie ferrée, seul axe crédible pour désenclaver le canton" [lien] ...  Affaire à suivre..

Il est intéressant d'observer que:

Tous les compte-rendus municipaux du Tignet sont en ligne...
Il en est de même sur le site de Fayence
Mais ce n'est pas le cas de Callian; dernier PV de CM en ligne 17/2/2011! (donc progrès à faire).

1 commentaire:

  1. "Bonjour
    Un mot concernant les CR des conseils municipaux du Tignet. S'ils
    sont régulièrement mis en ligne, depuis toujourss, ils se limitent aux
    seuls textes des délibérations et des votes en excluant tout commentaire
    expliquant le vote des opposants. Une volonté du maire qui ne
    voulait pas voir apparaître publiquement les arguments de l'"opposition".
    Pour le constater, il suffit de lire les CR de 2008 et 2009 et ceux qui
    sont publiés depuis 2 à 3 ans.
    Une pratique légale mais d'une totale opacité.
    Cordialement
    Jean Cantoni
    www.letignet.org"

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.