vendredi, décembre 28, 2012

Pays de Fayence: Nos maires sont-ils plus dépensiers qu'ailleurs?



Dans la situation de crise systémique actuelle, l'excès des dépenses publiques par rapport au fonctionnement "normal" de l'État, conduit à l'étouffement de l'économie réelle. Tout euro excédentaire dépensé est un euro supplémentaire prélevé sur les ménages et les entreprises, consommateurs et producteurs des richesses et du bien-être. Les collectivités territoriales: régions, départements, intercommunalités et communes ont leur part dans la frénésie des dépenses publiques. J'ai donc regardé ces données compilées par "contribuables associés" sur les dépenses de nos communes (j'ai ajouté Bagnols en Forêt qui rejoint notre CdC en 2013).... Lire...

3 commentaires:

  1. Les élections Municipales de 2014 qui approchent . Qui se présente exactement sur la commune de Callian ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de précis encore mais on y pense. Si cela vous intéresse contactez moi.

      Supprimer
  2. Il est possible de se procurer gratuitement les chiffres officiels sur les municipalités auprès de contribuables associés qui les extraient simplement des sites ouverts d'état. C'est ainsi qu'il existe un taux d'endettement particulièrement élevé a Tourrettes, sans que la raison soit avancée. Comme en théorie une municipalité ne peut pas s'endetter pour fonctionner mais seulement pour développer et investir - encore qu'une partie de la recette devrait servir a cela, plutot que de la dette - on cherche une bonne âme informée pour éclairer les citoyens(et pas les "administrés", terme souvent confondu avec celui de crétins).

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.