dimanche, février 17, 2013

concert "Opératissimo!", la Cie La Lyre et le Masque 24 Février à Montauroux

Pour son prochain concert "Opératissimo!", la Cie "La Lyre et le Masque", vous propose de venir écouter Sarah GUISOL (soprano) et Catherine VITULIN (mezzo-soprano), accompagnées au piano par Patrice REICH, dans les plus grandes pages de « duos et grands airs d’Opéra pour voix de femmes ». De Monteverdi à Dvorak, en passant par Mozart et Offenbach, chacun prend plaisir à découvrir ou redécouvrir les plus beaux airs et duos du répertoire interprétés avec une haute exigence vocale par deux grandes voix lyriques.

"Philosophie" de l'association: Beaucoup de gens pensent que l'Opéra et plus largement l'Art Lyrique sont réservés aux connaisseurs. La Compagnie La Lyre et le Masque propose de rendre l’Opéra accessible à tous, de démocratiser l'Art Lyrique en dehors des structures spécialisées et d'être (modestement) une passerelle entre le public et les grandes institutions d'Opéra, tout en faisant découvrir les airs des plus grands répertoires. Nous nous efforçons d'élargir le public de l'Art Lyrique, de la Musique Classique, de la Littérature et la Poésie en le mettant à la portée de tous. Amener le spectacle vivant en milieu rural tout au long de l'année constitue aussi une dominante de nos actions. Pour cela, nous faisons appel en priorité à des artistes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nous proposons des créations originales, des récitals thématiques et des récitals commentés. Dans ces derniers, les extraits donnés lors des concerts sont situés dans l'œuvre dont ils sont issus, ils peuvent être résumés ou traduits. Le public peut ainsi pleinement goûter l'intrigue et la psychologie des personnages malgré la barrière de la langue. ... Voir l'affiche et les détails.

En savoir plus: - Site de la "lyre et le masque"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.