vendredi, février 08, 2013

Le Figaro - Conjoncture : L'Europe adopte son premier budget de rigueur

Après avoir frôlé l'échec, les 27 se sont entendus sur une réduction sans précédent du budget jusqu'en 2020. Mais c'est au prix de tensions politiques voire personnelles qui risquent de laisser des traces entre Hollande et Cameron bien sûr, mais aussi avec Merkel. Une Europe rétrécie et déchirée. Après avoir frôlé l'échec, les Vingt-Sept se sont entendus vendredi sur une réduction sans précédent du budget de l'UE jusqu'en 2020. Mais c'est au prix de tensions politiques, voire personnelles qui risquent de laisser des traces entre François Hollande et David Cameron bien sûr, mais aussi avec Angela Merkel. ... Suite...

En savoir plus:

- Reuters | L'Union européenne adopte un budget d'austérité

1 commentaire:

  1. Comment ? Moi-Je 1er n'a pas réussit a leur faire mordre la poussière? Et ces européens du nord qui n'ont pas compris que la France avait voté pour Holland et qu'en conséquence ils n'avaient d'autre choix que de tout accepter du monarque, ainsi que c'est exigé du peuple de France. Décidément, nous sommes tombés bien bas. Il eut mieux valu leur envoyer Mélanchon qui aurait pu les saouler de ses discours assassins. Pour le coup ils auraient tous été au garde a vous. Au lieu de cela, ces ingrats d'allemands créanciers ont eu le toupet de reprendre a leur compte, mais dans un autre sens, concernant le fonctionnement de l'europe le letmotiv hollandesque : "le changement c'est maintenant" . Ce n'est pas celui que l'on attendait.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.