vendredi, février 01, 2013

Maison familiale -- Construisez votre maison au prix le plus bas

Même si vous trouviez un terrain constructible à moins de 200000€ vous ne pourriez pas construire cette maison à 126000€ car le PLU de Callian ne le permet pas. Suite...

En savoir plus

3 commentaires:

  1. Refuser le PC a une bouse pareille c'est un véritable acte citoyen. Le style provençal est il a ce point méprisable que certains lui préfèrent le style hangar commercial?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai du mal à comprendre en quoi le fait que le PLU empêche de construire ce truc puisse être considéré comme une critique dudit PLU...

    RépondreSupprimer
  3. Si j'ai mis cette réflexion, c'est en suite aux billets précédents "Mal logement : pourquoi les politiques publiques ne règlent rien | Atlantico" [lien] et "PLU de Callian Var: Comprendre les Orientations"[lien]. Il faut aussi ajouter les liens vers "Var Habitat" [lien]. Tout ceci amène aux réflexions suivantes:

    Le logement dépend d'abord de la disponibilité de foncier constructible ce qui dans le PLU de Callian, à moyen et long terme résultera du devenir des 5 zones AU soumises à révision du PLU en fonction de l'évolution de la demande de foncier:

    Deux zones AU route de Mons
    Une zone AU chemin de la Fontaine
    Deux zones AU RD562

    Le logement dépend ensuite des coûts de construction notamment de la construction BBC (bâtiments à basse consommation) qui impliquent nécessairement des coûts plus élevés; et de l'application du règlement du PLU, de son interprétation par les services de la commune, et en finale de la décision du maire qui signe les PC et les envoie aux différentes administrations. Tous types de constructions sont possibles tels que proposées par des sociétés de construction, sans oublier les constructions en bois, essayées sans succès par un entrepreneur dans le canton.

    Nos communes sont des communes semi-rurales et périphériques (communes dortoirs), où le caractère résidentiel prédomine; mais à cause de la croissance de la population passée et future, et de sa diversité, le besoin en logements à prix d'achat et de location modérés devra nécessairement être pris en compte.

    Cordialement

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.