vendredi, mars 22, 2013

ENSEMBLE POUR MONTAUROUX: Ensemble pour Montauroux ( Naissance du blog )

 Première initiative en vue des élections municipales de 2014. Montauroux.



ENSEMBLE POUR MONTAUROUX: Ensemble pour Montauroux ( Naissance du blog )

23 commentaires:

  1. Bjr,

    Et non ce n'est pas la première , vous êtes mal informé.

    RépondreSupprimer
  2. Un enfant du pays (ou presque) qui a déjà envoyé son courrier dans les boites. Pierre-Jean ALFONSI
    Bientôt une 3ème et peut-être une 4ème liste
    Du sport en perspective

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je vois que des commentaires son effacé déjà... C est pas bien !

    RépondreSupprimer
  4. Aucun commentaire n'a été effacé. Tous les commentaires reçus sont publiés.

    RépondreSupprimer
  5. ce quartier du pays de fayence devrait entrer lui aussi dans le contexte d'un aménagement territorial d'économies puisque l'
    intercom du pays de fayence regoupe environ 30.000 habitants, comme toutes villes moyennes de france, il n'est pas obligé de se voir gratifier de
    neuf maires avec celui de BAGNOLS - neuf maires - donc pour nos trente mille habitants, neuf maires salariés et le reste...... Faire un rêve avec un vrai et bon gestionnaire, qui nous permettra de faire de grandes économies, la mutalisation de nombreux services contribuera
    à alléger nos charges communales, même si dans ce revers de médaille,
    le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux, nous évitera d'avoir des boutons sur l'érésie de divers nouveaux emplois communaux pas tellement nécessaires... il faudra un peu de courage pour qu'un courant nouveau s'installe en France, dans le changement, oui, mais surtout des mentalités...
    Jean Rigol Ankhor

    RépondreSupprimer
  6. Communauté de communes du pays de Fayence, neuf communes, neuf maires, neuf conseils municipaux et administrations communales, chacun voulant garder jalousement sa gouvernance... un président de CdC, neuf vice présidents, chacun avec son indemnité, une administration de 19 fonctionnaires... Le problème n'est pas le cumul des mandats, mais la multiplication des mandats. Interdire le cumul sans s'attaquer à la multiplicité des mandats ne servira à rien. Certes, il faut que les élus reçoivent une juste rémunération pour leur travail. Tout cela constitue un des multiples éléments de la France qui est au pied du mur et que FH veut essayer de calmer ce soir. Voir ce point de vue.

    RépondreSupprimer
  7. Qui veut m'envoyer le courrier de Pierre-Jean ALFONSI?

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir une petite question vient a moi... Le courrier du candidat alfonsi n est pas un peu prématuré ? Est ce que vous savez a quelle date commence la capagne ?

    RépondreSupprimer
  9. Montauroux il y aura plusieurs listes mais est ce que Bottero Jean Pierre ne se représenterait pas ?

    RépondreSupprimer
  10. un peu incorrect vis à vis de JP BOTTERO de se déclarer avant de connaître la décision de l'intéressé.
    Surtout que ALFONSI est l'un des adjoints actuellement.

    RépondreSupprimer
  11. Cette candidature ne semble pas emballer les foules, mais il est trop tôt, il faut éviter les risques d'essoufflement. Je vois sur le blog "ensemble pour Montauroux" qu'une première question , relative aux cirques, a été posée à JY HUET. Déjà une promesse en cas d'élection: mettre le sujet sur la table du futur Conseil.
    Il aura sans doute d'autres sujets plus importants à traiter que la condition des animaux de cirque.
    Le grand "cirque" Montaurousien devrait l'occuper à 300%

    RépondreSupprimer
  12. je ne vois pas en quoi être un enfant "du pays" donne plus de légitimité à une candidature plutôt qu'une autre ...

    RépondreSupprimer
  13. Le courrier est sur facebook "Montauroux Mon Village"
    Si ce courrier est parti , c'est que le maire actuelle l'a validé (je pense).
    Pierre il serait bon de surveillé les commentaires et qu'il ne tombe pas dans la critique.
    Étant retraité sur Montauroux et ayant des petits enfants scolarisés sur ce village ( renseignement de mes enfants) je peux dire , que l'action de cet Adjoint est performant dans sa tache et qu'il s'est investi depuis longtemps dans le monde associatif cantonal.

    RépondreSupprimer
  14. C'est rigolo ce que les gens peuvent raconter et ce qu'on peut leur faire avaler, surtout à quelques encablures d'une élection. L' enfant du pays qui a usé ses fonds de culotte à l'école du village est certes Adjoint avec JP BOTTERO, mais il n'est pas beaucoup présent à la Mairie(samedi matin!!). La fonction de Maire demande une présence importante pour ce "village" qui n'en est plus un : 6000 habitants!! Il faudra assumer que ce soit pour l'un ou pour l'autre qui sont encore des actifs professionnellement.
    Attendons de voir ce qu'ils promettent.

    RépondreSupprimer
  15. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  16. Alfonsi non mais sérieusement... Ça me fait bien rire faudrait déjà qu'il sache allonger deux mots en français !

    RépondreSupprimer
  17. Ce qui est très drôle dans cette lettre ce le sous entendu sur le cumul des mandats, pouvez vous me rappeler ceux de son Maire ?

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Pierre,

    Il serait souhaitable que les personnes qui critiquent Mr Alfonsi mettent leurs noms pour qu'il puisse répondre, ou que tu supprimes leur commentaires acerbe.
    Robert ( Montauroux)

    PS : La personne du commentaire" C'est surtout l'un des rares candidats qui ne maitrise absolument rien, ni dossier, ni domaine, ni même la langue française"
    Par Anonymous AnonymeÀ 03 avril, 2013 21:46
    Quel donne son nom pour qu'il puisse répondre , sinon c'est facile

    RépondreSupprimer
  19. Merci aux commentateurs de respecter les règles de courtoisie et de ne pas faire des critiques ad hominem de façon anonyme.

    RépondreSupprimer
  20. Robert C. est un membre important de la liste Huet. Il ne veut pas que les critiques à l'encontre d'Alfonsi leur reviennent en boomerang.

    RépondreSupprimer
  21. Calme plat en ce moment, rien sur les blogs des 2 candidats déclarés. Peut-être ont-ils des questions embarrassantes et ils n'ont pas le courage de répondre. A 6 mois de l'échéance l'électeur n'en sait pas plus sur la composition des listes et les programmes. Lequel des deux va dégainer le premier? C'est toujours l'incertitude sur une 3éme liste, conduite par qui? JPB? EG? MP? sous quelle bannière?
    attendons l'automne et tout s'éclaircira.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.