mercredi, avril 03, 2013

(9) Montauroux MonVillage

La candidature d'Alfonsi est ici:

https://www.facebook.com/montauroux.monvillage

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Un mot me vient assez rapidement... Est-ce une blague ? Alfonsi en tête de liste ... !!! Faudrait quand même arrêter avec ses candidatures farfelue !

Irène Geay a dit…

La personne qui fait un commentaire, traitant Alfonsi de Farfelu, serait bienvenue de donner son nom ... pas très courageux et critique gratuite sans aucun fondement ! J'ai pu suivre PJ Alfonsi pendant plus de 5 ans au travers de ma fonction de Correspondant de Presse Indépendant. J'ai constaté un homme intègre, qui aime les autres et remet l'homme au coeur de son projet. Il est pour le moment un pion dans une équipe dirigée par UN PATRON .... et je sais que dès qu'il aura "les mains libres" il fera de belles choses pour la commune, pour ses habitants, pour la jeunesse, le sport, les NTIC, les écoles, les séniors, etc... Il est déjà engagé pour les écoles et les sports, sans compter son action discrète mais efficace pour l'ADSL HAUT DEBIT pour Montauroux !

Anonyme a dit…

Il faudrait déjà qu'il aligne trois mots de suite en français. Irène, je ne vous reconnais plus ?

Irene Geay a dit…

A qui donc ais-je l'honneur ... toujours courageusement anonyme ? .....

Je trouve l'attaque personnelle "petite" et méchante ! Le genre de critique qui ne devrait même pas exister ! Ce n'est pas parce qu'un homme (ou une femme) n'est pas un tribun ou un professionnel des discours publics qu'il faut l'affubler de n'importe quoi !

quoi d'autre à dire de votre côté ????

Anonyme a dit…

Que veut dire Irène Geay quand elle dit que les Elus de Montauroux sont des pions. Apparemment aucun n'a les mains libres. Quel dictateur ce Bottero!
Pourrait-elle donner des exemples de "belles choses" faite par le pion quand il sera élu?

pratclif a dit…

Les commentaires s'ajoutent à ce billet qui se réfère au site créé par Jean Yves Huet et son équipe, pour annoncer leur projet de candidature aux élections municipales de 2014 à Montauroux. C'est l'occasion une nouvelle fois de tordre le cou à des idées fausses concernant l'anonymat des commentaires. Pour le lecteur du blog il y a peu de différence entre un commentaire anonyme et le commentaire d'un pseudo. La différence est que pour répondre à un anonyme, puisqu'il y en a plusieurs, il faut dire anonyme de telle date et telle heure, alors qu'avec le pseudo c'est plus simple. Constatez que tous les sites web acceptent des pseudos donc des commentaires "anonymes". La différence est pour le directeur du site; en imposant l'inscription avec nom, prénom, adresse et email valide, il sait en principe qui est la personne derrière le pseudo. Je ne l'impose pas. Cela dit, je m'abstiens de prendre position sur le fond. Une candidature doit être appréciée à l'aune d'une vision d'avenir de la commune, de la place de la commune dans la CdC et des propositions d'actions liées à cette vision... Le résultat se mesure à l'aune de la réussite de ces actions pour préserver ou améliorer la situation de la commune et la perception qu'en ont ses habitants.

Anonyme a dit…

Que viens faire Irène Geay, correspondante à Var Matin, dans cette campagne Montaurousienne?
Sa place est à Fayence où elle a certainement envie de postuler à la fonction de Maire.
A moins qu'Alfonsi ne soudoie les journalistes de la presse locale pour avoir un premier soutien.
Ne mélangeons pas tout

Anonyme a dit…

Alfonsi est le bébé de Bottero; il lui doit fidèlité.

Anonyme a dit…

K archer ayant comme cible des prétendus journalistes.
JEAN RIGOL ANKHOR

Anonyme a dit…

N'y a t-l pas mieux à faire que de s'occuper encore de la vie politique ? La transfert du centre de cardiologie
de la "CHENEVIERE" vers BOULOURIS ne semble pas motiver
la presse locale. Le site sera parait il sauvegardé par CLIENEA propriétaire à deux casquettes, puisque la psychiatrie est aussi de son domaine. pourquoi s'en cacher ?

pratclif a dit…

Anonymat des commentaires. Irène Geay est trop jeune pour avoir connu la période 1939-1945.... N'oublions pas cette période noire de l'histoire de France. À cette époque pour moins que ce qui est dit ici, on passait à la trappe.

Anonyme a dit…

Monsieur Ratcliff,
Pourquoi ne parlez vous pas de ce nouveau candidat pour Callian? Une nouvelle tête, moi ça me plait!
Je pensais que vous alliez sauter sur l'occasion de présenter un concurrent à M Cavallier , pour vous ce n'est plus un P.N.?
J'aurai aimé vous voir vous lancer aussi au coté d'un candidat...
DSK

pratclif a dit…

J'ai en effet reçu il y a plusieurs semaines un tract d'un candidat callianais qui se dit enfant du pays. Donnez moi des infos pour que je sache si c'est bien le même que vous avez en vue. Je publierai ce tract pour information s'il se confirme. Quant à moi, mon temps est passé. La société est composée de multiples acteurs chacun avec ses talents. Je continuerai à agir à ma manière.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Les candidats aux municipales devront -ils se soumettre à un grand déballage public sur leur patrimoine?

Anonyme a dit…

On ne peut pas traiter les "prétendants" à la fonction de Maire de farfelus. Ils ont le mérite et le courage de se lancer dans une campagne. Nous n'avons pas encore leurs programmes respectifs mais ils essaieront, j'espère, de faire évoluer notre cadre de vie quotidien vers une qualité meilleure. Beaucoup de gens qui font des commentaires inutiles sont des acteurs passifs, contrairement aux Candidats acteurs actifs.

Anonyme a dit…

Les 3 candidats potentiels à la Mairie de MONTAUROUX étaient présents sur la Place du Clos dimanche 14 avril à l'occasion de la Fête des Saintes.

Anonyme a dit…

En effet, le 14 Avril j'ai vu passer sur la place du clos les trois candidats à la Mairie de Montauroux.

Pour info ALFONSI - GAL - HUET quel parti sont représentés ?

Le docteur Huet est habite bien sur Callian, alors pourquoi il va se présenter sur Montauroux ?

GAL et ALFONSI sont des élus de la liste de BOTTERO ?

pratclif a dit…

J.Y. Huet est médecin; il a son cabinet à Callian; mais il habite Montaroux.

Anonyme a dit…

Effectivement le docteur HUET habite à Montauroux et rêve d'être Maire depuis de nombreuses années. Les Municipales seront très certainement politisées, sous quelle étiquette va-t'il candidater?(PS!!!)Les concurrents affichent leur tendance à droite(UMP): ALFONSI est bien avec JP BOTTERO actuellement mais GAL n'est pas un élu.
Aujourd'hui on ne connaît pas grand chose de leurs listes respectives, pas facile de trouver des personnes disponibles et compétentes avec une ferme volonté de servir la Commune.
A suivre

Anonyme a dit…

Tous les commentaires non sont pas publiés....alors a quoi ça sert de faire un blog soit disant ouvert .... Des qu'on parle de communisme vous publier pas !

pratclif a dit…

Tous les commentaires reçus sont publiés; mais de grâce, je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur. Mais je comprends votre impattience!. Je trouve votre commentaire pertinent; c'est mon avis personnel. Taxer, taxer, taxer patout et tous ceux qui peuvent être taxés, pour financer des dépenses publiques croissantes, excessives et peu utiles voire inutiles. Plus de 3 décennies d'une politique; chaque année les rentrées fiscales sont surestimées et se révèlent largement en dessous des dépenses, lesquelles ne cessent pas d'augmenter. Tout cela étouffe l'économie, cad. l'action des individus, des ménages et des entreprises au^point de les jeter dans l'économie parallèle, ou les faire fuir.

Dodi83440 a dit…

Rappel des municipales 2008 à Montauroux :
inscrits 3 649
votants 2 429
participation 66.6%
abstention 33.4%
exprimés 2 324

Liste "Union avenir progrès" 1 280 (55.08%)
liste élue
Liste "mieux vivre à Montauroux" 1 044 (44.92%)
6 élus
écart 236

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'aimerais dire que le maire d'une commune ne devrait pas porter d'étiquette politique et encore moins dans un village. On vote pour une personne qui représente un programme pour lequel on est sensible. Est ce que le parti politique va faire avancer le village? Je ne pense pas. Par contre les idées, la motivation et la personnalité du maire et de son équipe me paraissent bien plus essentiel.



Anonyme a dit…

Dommage que M.Kohler ne se represente pas. Bcp de montaurousiens l'apprecient et le respectent. Il avaient de forte chances de l'emporter cette fois.