lundi, avril 08, 2013

Le film de promotion touristique du pays de Fayence réalisé par la CdC Yaël Naïm

Film "Nos vacances en Pays de Fayence - 8 Villages perchés"

En savoir plus:
- Site officiel des offices de tourisme du pays de Fayence.

16 commentaires:

  1. Ce n'est pas un film pour attirer les visiteurs mais une série de spots; on est dans du dépliant de bureau de tourisme et de syndicat d'initiative. Celui qui voit cela, ne découvre pas le pays de Fayence et n'a pas forcément l'envie d'y venir. TV83 ferait sans doute mieux.

    RépondreSupprimer
  2. Une musique stupide et soporifique qui incite à fermer.

    RépondreSupprimer
  3. L'imagination reflet de ceux qui ont sélectionné ce navet légume local, bien entendu.

    RépondreSupprimer
  4. Dans l'esprit de la transparence dans l'air du temps, j'aimerais savoir le coût de ce navet pour les contribuables et la procédure employée pour l'obtenir; appel d'offres, combien de consultés, termes de référence donnés aux soumissionnaires. Les 19 personnes de l'équipe de la CdC, son directeur, ses agents chargés de la promotion touristique... le résultat n'est pas à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  5. Voici le film que j'ai produit sur notre beau pays de Fayence, en utilisant les photos prises par moi et par les élèves du collège Léonard de Vinci Cliquer.

    Qu'en pensez-vous?

    RépondreSupprimer
  6. Moi je la trouve pas mal cette vidéo... Elle reprend les arguments phares qui rendent le Pays de Fayence différent
    C'est sûr que la musique n'est pas hyper dynamique mais j'imagine que les personnes qui ont fait cette vidéo se sont demandé à qui elle s'adressait.
    C'est déjà pas mal qu'il y est des efforts fait pour promouvoir nos villages, prenez part, plutôt que critiquer le travail des autres !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne critique pas les hommes et les femmes qui travaillent dans cette structure (la CdC du pays de Fayence); ils y exercent leur intelligence et leurs talents individuels, faisant ce qu'on leur demande, parfois au fond d'un placard à leur grande frustration. Je critique le "système", un échelon du mille feuille administratif et des dépenses publiques qui tuent la France à petit feu. Car pour assurer ces dépenses il faut prélever des taxes, c'est à dire "voler" les producteurs de richesses, ménages et entreprises. Comme les dépenses publiques ne cessent de croître, il faut prélever toujours plus de taxes. L'effet sur les entreprises a provoqué la désindustrialisation, la perte de compétitivité, les délocalisations, et le déficit commercial de 70 milliards d'€ en 2012. Quand on vole une entreprise, on réduit ses bénéfices, on l'empêche d'investir pour accroître sa production ou améliorer ses produits et ses services. On l'accule ainsi à délocaliser ou à mettre la clé sous la porte. La France était devenue si riche grâce aux trente glorieuses et à ses entreprises, qu'on a pu un certain temps croire que tout ce discours était d'une Cassandre. La France a des amortisseurs sociaux et une préférence pour la redistribution; mais las, la tautologie que "^production égale consommation" est enfin reconnue et avérée. L'Insee a publié la statistique qui tue: le pouvoir d'achat a baissé de près de 1% en 2012. Nos politiques sont incapables de formuler et de mettre en oeuvre les réformes nécessaires pour s'adapter aux conditions du 21è siècle. Notre pays est divisé par de multiples clivages et nos politiques qui émanent de la société, sont impuissants à les surmonter.

    Contribuables Serfs de la République:
    Les deux giratoires à la sortie 39 de l'A8 sont parfaitement inutiles. Il y avait pafois des accidents mais jamais d'embouteillages. Le parking pour les auto partages aurait suffi. En revanche le carrefor de Fondurane est indispensable mais ce sera pour plus tard!

    RépondreSupprimer
  8. Prenez part? Voir le film de Mr Ratcliffe.

    RépondreSupprimer
  9. Ne critiquez pas. Prenez part. Ne mélangez pas les rôles. Ce film est produit par un professionnel, avec l'argent des contribuables et peut-être des sous de professionnels du tourisme.

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est vrai que s'il n'y avait que des accidents et pas d'embouteillages aucun intérêt...

    RépondreSupprimer
  11. La vidéo est pourtant vraiment bien réalisée, attractive et reflète avec émotion l'identité de ce beau Pays de Fayence.
    Elle doit être faite pour attirer les clientèles qui viennent d'ailleurs et ça va marcher, moi je suis séduit !!

    RépondreSupprimer
  12. Il est bien dommage de n'avoir pas mis l'accent sur les beaux paysages du Pays de Fayence, ses villages perchés, le calme de sa belle campagne...ceux qui viennent de la ville en sont friands ... Le lac St. Cassien,le Mont Vinaigre ...Le pays de Fayence est entre la mer et la montagne !

    RépondreSupprimer
  13. en passant par le marché paysan, vous ne pouvez pas manquer la belle expo de poterie...

    RépondreSupprimer
  14. Cette jolie vidéo a été réalisée par une jeune entrepreneuse varoise. Je ne pense pas que le budget soit TRES important, et cela fait fonctionner l'économie locale et aide les jeunes qui se lancent dans la vie active.. Cette personne est très pro, elle fait du très bon boulot et c'est plutôt bien de lui avoir offert la chance de réaliser ce film. Alors au lieu de voir TOUJOURS le négatif M.Ratcliffe, pensez aussi aux autres, et notamment aux jeunes!!

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'est pas le talent de Yaël Naïm qui est en cause bien au contraire; vous avez raison de dire qu'il faut louer et encourager les entrepreneurs qui participent à la vie économique dans le cadre de la division du travail. Yaël a respecté le cahier des charges qui lui a été fixé... C'est là que je pense qu'on aurait pu mieux faire. Le pays de Fayence c'est plus que les résidences hôtelières, ce sont ses paysages, ses villages et leurs patrimoines culturels.... dont par exemple Max Ernst à Seillans dont il n'a pas été question avec son oeuvre "le génie de la Bastille".

    RépondreSupprimer
  16. Évidemment, on peut toujours mieux faire.. comme ça a été dit plus haut, cela vise un certain public et il y a derrière cette vidéo une grande réflexion sur le pourquoi, comment, pour qui.. etc. Cette vidéo apporte justement une vision plus moderne, moins classique et ça fait du bien ! Et il a aussi de très belles images de paysages !

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.