lundi, avril 29, 2013

Salaires des élus locaux.

En ce moment où le buzz est de connaître et de publier le patrimoine des élus... voici des informations sur le salaire des maires et adjoints ainsi que des conseillers généraux. Suite...
En savoir plus.
 - Salaires des maires
- Salaires des adjoints
- Salaires des conseillers généraux
 - Salaires des conseillers généraux (plus)

18 commentaires:

  1. Sur le sujet de la transparence des élus et de leur patrimoine voir le blog de François Cavallier.

    RépondreSupprimer
  2. P O P U L A C I E R .... voilà comment un "serviteur" traite l'ensemble des concitoyens à même de mettre la main... à l'urne !!!
    Les déclarations... on s'en fout ! Mais comment se gère ces sociétés de communications genre celle montée sur.. MOUGINS, qui ressemble fort à celle montée par un autre UMP maire de Mandelieu, objet d'une polémique sérieuse, ou bien de détourner l'attention sur la création de "fondations"... POPULACIER.... faudra reprendre ses esprits messieurs les ZELUS car avec toutes ces histoires ne soyez pas étonnés de voir vos
    actionnaires ruer dans les brancards !!!!!!!!!! évitez de faire prendre
    les vessies pour des lanternes.

    RépondreSupprimer
  3. Le K Vallier - ( ne pas confondre avec le Saint Vallier), est intéressant à plus d'un titre dans la défense des petits élus.
    Le terme "maire" va disparaître et remplacé par "administrateur",
    puisque il est dit plus haut, l'anxiété des "actionnaires"...
    D'ores et déjà, le "serviteur" à classé ses sujets en POPULACIERS,
    issus de la POPULASSE en voilà une... bien bonne !!!
    JEAN RIGOL ANKHOR


    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai une société. Je suis donc un bandit pour M.ANKHOR, et aussi pour M.Ratcliffe qui milite pour une économie plus libérale ?

    RépondreSupprimer
  5. Voir ici le mode de calcul du "vrai patrimoine" de Jean Marc Ayrault effectué par Charles Gave, un libéral; Cliquer.
    NB: Le commentateur Ankhor est un intervenant du blog; je ne cautionne pas ses propos.
    Ce billet sur les salaires élus locaux est une information que l'on trouve sur Internet. On y découvre que les salaires des élus locaux ne sont pas extravagants.

    RépondreSupprimer
  6. Il ne s'agit d'ailleurs pas de salaires mais d'indemnités

    RépondreSupprimer
  7. Salaire ou indemnité? Je lis sur le net "salaire" c'est la compensation monétaire d'un travail rendu, fixé dans le cadre d'un contrat de travail entre le salarié et son employeur. Ce ne peut être le cas pour un élu; "indemnité" c'est la compensation pour une sujétion particulière. Et une recherche complémentaire conduit à cette page sur wikipedia "Rémunération des acteurs institutionnels en France" [lien].
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Vous dites que je milite pour une économie plus libérale! mais la société française est fondamentalement libérale; nous le sommes sans nous en rendre compte tellement c'est ancré dans notre nature. Regardez comment se comportent les individus hommes et femmes de tous âges, vis à vis de la propriété, vis à vis de leur emploi et de leurs revenus, vis à vis de leur consommation de biens essentiels, la nourriture, le logement, le vêtement, la mobilité, l'éducation, la santé... Impossible de supprimer ces libertés fondamentales sans tomber dans le totalitarisme qui a produit tant de malheurs et des millions de morts. C'est un point de vue.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  9. Mais je suis d'accord avec vous pour être libéral. Quand vous pensez qu'il y en a ici pour penser que posséder une entreprise soit un crime, il y a du boulot.

    RépondreSupprimer
  10. Parfois on se trouve vite fait bien fait dans un conflit d'intérêt avec ces sociétés de communications diverses, surtout lorsque l'on tient les manettes économiques de la région, il n'y a aucune loi l'interdisant, donc légal. la remarque ANKHOR juste, mais surement un peu vicieuse ???
    TOUTPANET.

    RépondreSupprimer
  11. Dommage de faire semblant de ne pas comprendre qu'il n'y a pas de malaise de gérer une société, la simple question que l'o PEUT se poser sur la qualité
    de cette société montée par un élu en cours de mandat; Simple question.

    RépondreSupprimer
  12. Donc à vos yeux (ANKHOR=simple question=toutpasnet), l'élu à part etre fonctionnaire, retraité ou chômeur il n'a le droit de rien faire ? Et s'il a une activité économique forcément c'est malhonnête ? Ben dis donc comme argument années 30 c'est pas mal. Et le constructeur de piscines à côté, lui, pas de problème ? Ah ben oui c'est pas lui qu'on veut incendier j'oubliais.

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement s'interroger aujourd'hui devient un délit tant notre société est verrouillée de toute par, le faire tout de même revient à dire que l'on se retrouverait dans les années 30,
    refuge facile pour s'éviter des complications à moins que ces interrogations venues de toutes parts commencent à chatouiller
    les serviteurs. On ne peut nier l'impact des seules interrogations...............
    les ignorer voudrait dire que tout le monde se fout de tout.
    Croyez vous ?

    RépondreSupprimer
  14. Blablabla... pour les discours K Vallier. Je suis d'accord avec ANKHOR
    Difficile de ne pas le confondre avec Saint Vallier .
    Tristan .

    RépondreSupprimer
  15. bla bla bla cavalier. Cela fait 6 ans au moins qu'il nous parle de la commission qui "réfléchi" au problème des panneaux publicitaires. Et sur son site on découvre la première action de cette commission : de gros panneaux à l'entrée des centres ...
    Dernièrement j'ai découvert les nouveaux panneaux pub entre intermarché et le marché paysan pour une agence Immobilière , dommage c’était un des derniers tronçons encore sans panneaux publicitaire où on pouvait apprécier la vue sur les champs de fleurs et les bottes de paille .

    RépondreSupprimer
  16. Bla bla bla Cavalier. Il vous dit oui à vous et puis oui à un autre
    Vous laisse croire mais c'est blablabla oh blablabla .

    RépondreSupprimer
  17. A propos de panneaux pub . Même pas en rêve blablabla les fera enlever .
    Quant à la poterie ! au fait! elle n'a pas bougé d'un poil ! ( même pas en rêve )
    Je croyais! enfin il me semble que ça ne devait plus exister dans la paysage du canton !
    Quelle laideur ces pots multicolores. Ces panneaux complètement ANTI PUB de partout sur toute la plaine . On se croirait en banlieue dans un bled crasseux .
    Heureusement" Tourrettes" il n'y en a pas trop encore .

    RépondreSupprimer
  18. A Callian on trouve tout ce que l'on veut . Tous les magasins utiles sont dans la plaine . C'est bien agréable de ne pas devoir aller à Mandelieu ou Grasse ou Cannes comme avant pour s'habiller etc..
    ou tout simplement prendre un Cheese Burgers. tout ça en vivant à la campagne .
    Je trouve que c'est bien ce qu'a fait le Maire de Callian
    François Cavallier .




    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.