lundi, avril 29, 2013

Salaires des élus locaux.

En ce moment où le buzz est de connaître et de publier le patrimoine des élus... voici des informations sur le salaire des maires et adjoints ainsi que des conseillers généraux. Suite...
En savoir plus.
 - Salaires des maires
- Salaires des adjoints
- Salaires des conseillers généraux
 - Salaires des conseillers généraux (plus)

18 commentaires:

pratclif a dit…

Sur le sujet de la transparence des élus et de leur patrimoine voir le blog de François Cavallier.

Anonyme a dit…

P O P U L A C I E R .... voilà comment un "serviteur" traite l'ensemble des concitoyens à même de mettre la main... à l'urne !!!
Les déclarations... on s'en fout ! Mais comment se gère ces sociétés de communications genre celle montée sur.. MOUGINS, qui ressemble fort à celle montée par un autre UMP maire de Mandelieu, objet d'une polémique sérieuse, ou bien de détourner l'attention sur la création de "fondations"... POPULACIER.... faudra reprendre ses esprits messieurs les ZELUS car avec toutes ces histoires ne soyez pas étonnés de voir vos
actionnaires ruer dans les brancards !!!!!!!!!! évitez de faire prendre
les vessies pour des lanternes.

Anonyme a dit…

Le K Vallier - ( ne pas confondre avec le Saint Vallier), est intéressant à plus d'un titre dans la défense des petits élus.
Le terme "maire" va disparaître et remplacé par "administrateur",
puisque il est dit plus haut, l'anxiété des "actionnaires"...
D'ores et déjà, le "serviteur" à classé ses sujets en POPULACIERS,
issus de la POPULASSE en voilà une... bien bonne !!!
JEAN RIGOL ANKHOR


Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai une société. Je suis donc un bandit pour M.ANKHOR, et aussi pour M.Ratcliffe qui milite pour une économie plus libérale ?

pratclif a dit…

Voir ici le mode de calcul du "vrai patrimoine" de Jean Marc Ayrault effectué par Charles Gave, un libéral; Cliquer.
NB: Le commentateur Ankhor est un intervenant du blog; je ne cautionne pas ses propos.
Ce billet sur les salaires élus locaux est une information que l'on trouve sur Internet. On y découvre que les salaires des élus locaux ne sont pas extravagants.

Anonyme a dit…

Il ne s'agit d'ailleurs pas de salaires mais d'indemnités

pratclif a dit…

Salaire ou indemnité? Je lis sur le net "salaire" c'est la compensation monétaire d'un travail rendu, fixé dans le cadre d'un contrat de travail entre le salarié et son employeur. Ce ne peut être le cas pour un élu; "indemnité" c'est la compensation pour une sujétion particulière. Et une recherche complémentaire conduit à cette page sur wikipedia "Rémunération des acteurs institutionnels en France" [lien].
Cordialement

pratclif a dit…

Vous dites que je milite pour une économie plus libérale! mais la société française est fondamentalement libérale; nous le sommes sans nous en rendre compte tellement c'est ancré dans notre nature. Regardez comment se comportent les individus hommes et femmes de tous âges, vis à vis de la propriété, vis à vis de leur emploi et de leurs revenus, vis à vis de leur consommation de biens essentiels, la nourriture, le logement, le vêtement, la mobilité, l'éducation, la santé... Impossible de supprimer ces libertés fondamentales sans tomber dans le totalitarisme qui a produit tant de malheurs et des millions de morts. C'est un point de vue.
Cordialement.

Anonyme a dit…

Mais je suis d'accord avec vous pour être libéral. Quand vous pensez qu'il y en a ici pour penser que posséder une entreprise soit un crime, il y a du boulot.

Anonyme a dit…

Parfois on se trouve vite fait bien fait dans un conflit d'intérêt avec ces sociétés de communications diverses, surtout lorsque l'on tient les manettes économiques de la région, il n'y a aucune loi l'interdisant, donc légal. la remarque ANKHOR juste, mais surement un peu vicieuse ???
TOUTPANET.

Anonyme a dit…

Dommage de faire semblant de ne pas comprendre qu'il n'y a pas de malaise de gérer une société, la simple question que l'o PEUT se poser sur la qualité
de cette société montée par un élu en cours de mandat; Simple question.

Anonyme a dit…

Donc à vos yeux (ANKHOR=simple question=toutpasnet), l'élu à part etre fonctionnaire, retraité ou chômeur il n'a le droit de rien faire ? Et s'il a une activité économique forcément c'est malhonnête ? Ben dis donc comme argument années 30 c'est pas mal. Et le constructeur de piscines à côté, lui, pas de problème ? Ah ben oui c'est pas lui qu'on veut incendier j'oubliais.

Anonyme a dit…

Effectivement s'interroger aujourd'hui devient un délit tant notre société est verrouillée de toute par, le faire tout de même revient à dire que l'on se retrouverait dans les années 30,
refuge facile pour s'éviter des complications à moins que ces interrogations venues de toutes parts commencent à chatouiller
les serviteurs. On ne peut nier l'impact des seules interrogations...............
les ignorer voudrait dire que tout le monde se fout de tout.
Croyez vous ?

Anonyme a dit…

Blablabla... pour les discours K Vallier. Je suis d'accord avec ANKHOR
Difficile de ne pas le confondre avec Saint Vallier .
Tristan .

Anonyme a dit…

bla bla bla cavalier. Cela fait 6 ans au moins qu'il nous parle de la commission qui "réfléchi" au problème des panneaux publicitaires. Et sur son site on découvre la première action de cette commission : de gros panneaux à l'entrée des centres ...
Dernièrement j'ai découvert les nouveaux panneaux pub entre intermarché et le marché paysan pour une agence Immobilière , dommage c’était un des derniers tronçons encore sans panneaux publicitaire où on pouvait apprécier la vue sur les champs de fleurs et les bottes de paille .

Anonyme a dit…

Bla bla bla Cavalier. Il vous dit oui à vous et puis oui à un autre
Vous laisse croire mais c'est blablabla oh blablabla .

Anonyme a dit…

A propos de panneaux pub . Même pas en rêve blablabla les fera enlever .
Quant à la poterie ! au fait! elle n'a pas bougé d'un poil ! ( même pas en rêve )
Je croyais! enfin il me semble que ça ne devait plus exister dans la paysage du canton !
Quelle laideur ces pots multicolores. Ces panneaux complètement ANTI PUB de partout sur toute la plaine . On se croirait en banlieue dans un bled crasseux .
Heureusement" Tourrettes" il n'y en a pas trop encore .

Anonyme a dit…

A Callian on trouve tout ce que l'on veut . Tous les magasins utiles sont dans la plaine . C'est bien agréable de ne pas devoir aller à Mandelieu ou Grasse ou Cannes comme avant pour s'habiller etc..
ou tout simplement prendre un Cheese Burgers. tout ça en vivant à la campagne .
Je trouve que c'est bien ce qu'a fait le Maire de Callian
François Cavallier .