lundi, mai 27, 2013

Communauté de Communes: bilan des activités en 2012.


 Ce document destiné aux conseillers communautaires a été publié sur le site de François Cavallier au format pdf. Il est reproduit ici au format html... Lire ce bilan...


De mon point de vue, ce qui se dégage de ce bilan 2012, c'est que la CdC est une institution qui se veut en expansion. Activités et embauche de personnel supplémentaires, transfert de compétences des communes... mais dans ce bilan il n'est nullement question de finances, de recettes et de dépenses, d'économies d'échelle liées au transfert de compétences des communes avec réduction  des charges communales correspondantes. Ce silence sur le fonctionnement économique de la CdC, dépenses et recettes financées par nos taxes communales, départementales et nationales, est-il un choix délibéré du président de la CdC et de son directeur général des services, ou s'agit-il d'une légèreté?

La France à tous les niveaux est droguée à la dépense publique alimentée par la taxation des individus, des ménages et des entreprises qui produisent la richesse réelle. Ce sont les dépenses excessives qui étouffent l'économie réelle, créent des chômeurs et obligent à les indemniser... on tourne en rond! Bien sûr, les dépenses publiques sont utiles et nécessaires notamment pour créer et développer les infrastructures qui permettent l'activité économique de l'offre; c'est l'excès de dépenses, le choix des projets et de leur priorité que je mets en cause. 


En savoir plus.
- Communauté de Communes du pays de Fayence
- Site de François Cavallier Conseiller Général

2 commentaires:

pratclif a dit…

La banque de France contre de nouvelles hausses d'impôts et pour la baisse des dépenses publiques! Cliquer.

Anonyme a dit…

Faisant suite à mon précédent commentaire,pensez-vous pouvoir faire supprimer tous ces panneaux publicitaires
qui défigurent ce paysage provençal sur le domaine communal (RD 562 comprise).On se croirait à Hollywood !!!!!