samedi, juin 15, 2013

Montauroux: De mystérieux travaux sous la Chapelle Saint Barthélémy

Je reçois ce jour ce courrier d'un lecteur de Montauroux:
Habitant Montauroux, depuis plus de 30 ans, je vous contacte car la Mairie de Montauroux a entrepris des travaux pour construire un local dans l'enceinte de l'ancien fort daté du XIIè siècle, sous la Chapelle Saint-Barthélémy, [lien]. Je me suis renseigné à la mairie; aucun permis de construire ni de projet n'existent: s'agit-il d'un local? d'une salle culturelle? De plus, aucune demande d'autorisation auprès de la Direction des Affaires Culturelles, n'aurait été demandée.... Suite...

4 commentaires:

  1. Vous ne publiez pas tout !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce bloc de béton sous la chapelle St Barthélémy de Montauroux est une initiative du maire JPB dont personne n'est au courant ni au CM ni dans la population; personne ne sait à quoi doit servir cette construction: toilettes? salle de réunion? salle de sport ou de loisirs? Mr JPB a agi seul en faisant réaliser un enrochement, démolir un mur d'enceinte qui date du 15è siècle... sans concertation avec les ABF (le site n'est pas classé). Quel permis de construire? Je m'étonne que personne n'a apporté de réaction à ce billet publié sur le sujet. Alors il est grand temps de le faire et de m'envoyer des photos de cette belle réalisation que Mr JPB semble vouloir laisser en souvenir de ses mandats. Que fait l'ASERP?

    RépondreSupprimer
  3. C'est HORRIBLE d'avoir fait ça, comme vous dites M Ratcliffe qu'est ce que fait l'ASERP !!! démolir du 15e siècle, sans prévenir personne… ! Qu'est ce qui se cache derrière tous ça ? La est la vrai question, nous pensons pas vraiment qu'il veut faire des toilettes ou tous simplement une salle… allez creusez sans faire de jeu de mot SVP !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. l'aserp fait des livres et des pic nic

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.