jeudi, juin 06, 2013

François Cavallier Newsletter N°15 Juin 2013

François Cavallier met dans notre boites à courriels sa newsletter N°15 de Juin 2013. Je retiens particulièrement le memento sur l'arrêté préfectoral sur le brûlage des déchets verts, désormais interdit dans tout le Var, sauf dérogations très encadrées; et aussi l'état d'avancement du règlement de publicité pour les 4 communes "noyau" du canton.... Suite...

20 commentaires:

  1. La relation de FC entre le chômage des jeunes dans le Var (pas à Callian je pense) et le Front National est symptomatique selon moi. Tant que nos politiques ne trouveront pas des solutions réelles aux problèmes économiques du pays, dans le contexte européen (Allemagne) et mondial, du type "inverser réellement la courbe du chômage" il y aura de plus en plus de place pour les partisans d'une "autre politique" à gauche comme à droite des partis traditionnels. Si la situation actuelle perdure... il finira bien par arriver quelque chose, peut-être pas aux municipales chez nous, mais ailleurs!

    RépondreSupprimer
  2. Je cite M Cavallier ce dimanche :
    - " il n'y a ces magasins que parce que les paysans ont vendu leurs terrains : a Callian, ... personne ne les a obligés à le faire.
    - " Dans ma commune il y a une et une seule zone d'activités, autour d'Agora, pas de dispersion dans cette concession à l'activité."
    C’est vraiment trop gros, je veux réagir.
    M Cavallier vous n'avez qu'une zone, car la partie de Callian traversée par la RD est moins longue que sur Montauroux. Nul doute que dans le cas contraire , vous auriez aussi étalé les zones sur toute la RD.
    Quelles différences avec Montauroux? Aucune. Du début à la fin, il y a des commerces
    . Vous dites une seule zones d'activité, sur le PLU il y a spécifié Agora + les muriers pour moi ça fait déjà 2! Je rentre dans Callian, à droite premier magasin, flashabit, suivi d'agora, suivi de gaziello, renault, pour finir par les muriers... Toute la longueur traversant Callian!!!
    Votre argument pour ces commerces c'est l'emploi, argument que vous allez mettre, je pense, en valeur pour les municipales. A vous croire, vu le nombre de commerces nouveaux dans le canton, on doit frôler le 0% de chômage ici!!

    RépondreSupprimer
  3. S'il avait plus de linéaire sur la route, il aurait mis plus de commerce : argument épatant, qui sent quand même un peu le procès d'intention. Si les propriétaires des terrains classés agricoles le long de la 562 sont en train d'attaquer le PLU, c'est parce que FC voulait y faire de vilains commerces ?

    RépondreSupprimer
  4. Tous les commerces et PME qui se sont installés dans la plaine le long de la RD562, de Montauroux à Callian, puis à Tourrettes l'ont fait dans l'euphorie de la croissance de la population, l'arrivée de nombreux retraités, d'actifs des AM et de l'euro... Tous anticipaient des retours sur leurs investissements; certains ont mieux réussi que d'autres. Mais cette crise systémique va nécessiter des changements de comportements des ménages; à cause de la hausse des prélèvements fiscaux résultant de la non baisse des dépenses publiques, et le fait que les communes veulent restreindre la croissance de la population (1.1% à Callian au lieu de 2.6% et 1.3% à la CdC au lieu de 3.2%); il en résultera sans doute des déceptions de la part de nombre de ces commerçants et PME qui n'auront pas les retours qu'ils espéraient.

    RépondreSupprimer
  5. faudrait savoir, ici M Cavallier se plaint de procès des agriculteurs , et je l'entends fanfaronner partout qu'il a si bien élaboré son PLU que presque personne se plaint!...

    RépondreSupprimer
  6. Si l'on prétend être objectif, on doit reconnaitre que le commentaire de Mr. Cavallier reflète la vérité : à savoir que personne n'a obligé les propriétaires fonciers à vendre leurs terrains en bordure de nationale pour en faire des zones commerciales. Bien au contraire : ils étaient très heureux d'encaisser des sommes inespérées autrement. C'est d'ailleurs toujours le cas avec les vendeurs de terrains, qu'ils soient de "souche" comme l'écrit si bien un maire voisin ou "estrangers" qui ont acheté pour des prunes il y a quelques décennies et veulent vendre au prix de l'or, sous prétexte d'"optimisation". Personnellement j'en connais plusieurs dans ce cas. Alors, restons, au moins mentalement, honnêtes et n'écrivons pas n'importe quoi. Je précise que Cavallier n'a pas mon beau-frère ni mon cousin et que je n'habite pas Callian, n'en attendant rien par conséquent. Ce qui n'est pas nécessairement le cas de tous.

    RépondreSupprimer
  7. Pour revenir à M Cavallier, on sent bien que les municipales approchent. Il faut le voir en ce moment, participer à toutes les fêtes de villages, du sport... On le voit partout. C’était déjà comme ça avant les dernières municipales. Et puis une fois élu , je ne l'ai plu beaucoup croisé autant aux manifestations.
    Et la prochaine étape, si c'est comme lors des dernières municipales, c'est une photo de lui toutes les semaines dans Var matin! Je vous tiendrais au courant de ce blog à chaque fois qu'il apparaitra!

    RépondreSupprimer
  8. Le commentaire du 25 juin est bien réel .

    C'est vrai FC se montre de partout en ce moment ! juste avant les municipales !! avec un enfant dans les bras ( c'est mieux ) en ce faisant de grandes courbettes . Se faisant passer pour "THE" Maire . Le meilleur et le plus intelligent de la terre entière .
    Il doit être dans ces petits souliers le Cavallier

    Un admirateur .

    RépondreSupprimer
  9. A l'anonyme du 28 juin : pouvez vous me donner un exemple où FC serait venu faire campagne avec son enfant ? Lieu, heure et preuve ? Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Je ne pense pas que l'anonyme du 28 juin à préciser que M Cavallier venait avec son enfant. Il faisait (je pense) juste une allusion aux politiciens qui se font photographier avec des enfants du public. Je crois que le weekend de M Cavallier a été de nouveau pour le moins chargé. Qu'on la voit au cellofan, je trouve cela normal, il est maire de Callian, mais à toutes les rencontres sportives du moment dans le canton...
    Et voilà, cela commence, deux fois son nom dans var matin, pour le basket et le judo.. Mais pas encore en photo.

    RépondreSupprimer
  11. Il est conseiller général du canton, pourquoi ne voulez vous pas qu'il aille là où on l'invite ? C'est son rôle ! Regardez l'emploi du temps qu'il publie dans son bulletin, il fait cela depuis 12 ans. Où est le problème ? C'est s'il ne le faisait pas qu'il faudrait le critiquer

    RépondreSupprimer
  12. Ces 2 dernières années, il était aussi invité et on ne l'a pas vu...Enfin, on l' a juste vu à l’inauguration de Mac do, belle réussite...

    RépondreSupprimer
  13. Dans la plupart des réunions, Cavallier invité, s'est excusé... sauf quand cela devient nécessaire pour lui. Mais c'est le jeu; pour se faire élire il faut plaire, bien parler, promettre etc. Alors voyons ce que sera sa campagne. Pour un politique, être élu et percevoir les indemnités prévues cela s'appelle contribuer à l'activité globale! que chacun juge les candidats à leurs actions et comportements passés.

    RépondreSupprimer
  14. Bon, on résume. FC est là ? Il est vilain ! Il n'est pas là ? Il est vilain aussi. Donc il est tout le temps vilain. Mais ce qui est encore mieux, c'est que l'anonyme du 2 juillet sait ce que l'anonyme du 28 voulait dire en fait et l'explique à l'anonyme du 1er. Vous savez quoi ? peut-être que je suis l'anonyme du 28. Ou du 1. Ou du 2. Ou deux de ces trois. Ou les trois.
    Hahn Honym

    RépondreSupprimer
  15. Hahn Honym, vous nous faites une belle leçon sur l'anonymat. Mais vous êtes le premier à vous mettre en anonyme. Je constate que quand il y a plusieurs commentaires déplaisants envers M Cavallier, on ressort l'argument que ce serait qu'une seule et même personne. Et non, nous sommes plusieurs à être déçus par ce qu'est devenu Callian. Et je vous retourne votre argument, n'est ce pas toujours la même personne sinon, lui même, qui encense M Cavallier?...

    RépondreSupprimer
  16. Eh bien M Cavallier, il ne faut pas répondre en Anonyme sur ce Blog pour vous défendre .
    C'est pas bien ça .

    RépondreSupprimer
  17. Comment pouvez -vous savoir que c'est "son" enfant l'anonyme du 1er juillet ? puisque l'anonyme du 28 juin n'a pas précisé que c'était son enfant ?

    Il a dit "un enfant"

    RépondreSupprimer
  18. Avec les bonnes manières il aime ses administrés jusqu'à se déguiser en "serviteur", alors que l'on sait que l'on n'est jamais aussi bien servi que par soi même. Tout le monde n'est pas blanchi après avoir frôlé le pire, ou à chaque fois l'on se dit : "bien joué", mais le sentiment est que l'on est bel et bien le "pion" de quelqu'un.. les temps ont bien changés... nous voilà dubitatif à l'extrême car il faut une dose de courage pour croire nos politiques dont la sincérité à géométrie variable suivant les contextes, la vérité n'étant pas bonne à dire ?? Mais les étiquettes des primeurs locaux indiquent bien des tomates à plus de six euros, les cerises à plus de 10 euros.. NOTRE SALAIRE TOUJOURS BLOQUE,
    l'EDF à cinq pour cent de plus, tandis que notre livret nous servira a acheter un timbre poste. Des vessies pour des lanternes, çà suffit.
    BON COURAGE.

    RépondreSupprimer
  19. C'est un excellent acteur notre serviteur, il a plusieurs visages et plusieurs scénarios à sa disposition. Virtuose des tours de passe, on ne sait ni à qui on a à faire, ni où il est, ni ce qu'il veut.S'il se sent approché, il n'a plus qu'à utiliser une de ses pirouettes pour faire une retraite toute en élégance: un trait d'humour désarmant, ou au contraire décapant,qui masque une attaque en règle .

    RépondreSupprimer
  20. SARKOSY n'a pas dégainé le KARCHER. Hollande n'a rien su des problèmes en marge du déraillement de Brétigny. OH oui ! vous pouvez parler d'OBSCURANTISME quant l'on veut protéger nos églises, celles qui nous ont vu naître et grandir. ici, nous avons un ex-PS coloré UMP, qui prend les gens pour des "courges", dont la couleur violine doit lui annoncer des jours difficiles, des courges d'où il ne sait semble-t-il la présence de pas mal de pépins. Obscurantisme ? Bien sur ! tant que çà marche... mais avec la crise, tout se dévoile...
    Avec un changement profond de cette société dévoyée, il sera bien entendu recherché les petits barons genre serviteurs, l'affaire GONELLE à y réfléchir de plus près, démontre
    dans quel monde on a su nous faire vivre sans réfléchir.
    Ces messieurs jamais inquiétés, toujours protégés, avec une main mise sur ce genre de communication, là il a été prouvé les menaces sérieuses.. La crise de FOI est sévère, à moins de faire voter tous les immigrés, le changement ne va pas être triste, car il ne sera pas demandé plus.. que des comptes.. !!!...
    De Gaulle avait parlé de veaux.. maintenant me semble t'il de vrais D I N D O N S...
    CHICHE.


    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.