dimanche, juin 16, 2013

Le mystérieux ouvrage d'art immédiatement sous la chapelle Saint-Barthélémy



Montauroux:

Voici le mystérieux ouvrage d'art immédiatement sous la chapelle Saint-Barthélémy... Ces photos m'ont été envoyées par un lecteur et contributeur du blog. Cliquer sur l'image pour voir une petite galerie de photos. Bravo l'artiste et architecte! on attend l'habillage.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce qu'il se cache la dessous.... Faudra quand même en parler a tous les politiques de notre canton, mairies conseiller général... Monsieur Cavallier, monsieur bouge, monsieur Fabre, monsieur Hugo, monsieur monsieur les politiques demander a votre ami maire pourquoi, comment il a fait ça !!!!!!!!!!!!!!!! Monsieur Ratcliff merci pour votre mise en avant de ce problème qui doit cacher bien d autres choses qu'une simple salle !

Anonyme a dit…

Le journal Var-Matin a t il été contacté ?

Anonyme a dit…

On nous dira sans doute un jour, avec le mépris des français qui caractérisent tant de nos politiques, qu'il s'agit de toilettes publiques qui manquaient à proximité de la chapelle. Y avait qu'à attendre qu'on nous le dise, plutôt que critiquer sans savoir!

Anonyme a dit…

Des toilettes existent déjà à proximité immédiate de la chapelle ...

Anonyme a dit…

Un permis de construire devrait être affiché ?

Dodi83440 a dit…

Le périmètre n'étant pas classé par les Monuments Historiques ni par les Batiments de France, le Maire peut hélas faire ce qu'il veut au niveau des terrassements et autres enrochements. Par contre, en ce qui concerne la construction, si elle fait moins de 20 m², une demande d'autorisation de travaux aurait du être déposée par la mairie. Ce qui n'est pas le cas. Il faut quand même savoir que les bâtiments à usage communal ne sont pas soumis aux mêmes obligations et règlementations que pour le privé... On peut aussi se poser des questions sur la sécurisation du chantier, dans lequel tout un chacun peut se balader à loisir pour constater le désastre, ou admirer le paysage. Certains élus plus respectueux du patrimoine montaurousien, font des bonds de marsupilami quand on aborde le sujet avec eux. Mais de communication municipale, point. Personne, sauf le maire, n'est au courant de quoi que ce soit ! Quant au silence (certainement consterné) de l'ASERP, il s'explique sans doute par le fait que s'opposer au maire, c'est s'exposer à une coupe franche dans les subventions accordées à cette association (qui a le mérite d'exister, même si l'on n'est pas toujours d'accord avec son président, sur la pertinence de ses projets de réhabilitation du site.) Or doncques gentes dames et gentils damoiseaux, passez ce lieu qui n'a plus grand chose d'historique... Ou portez l'info plus loin, via les medias. Je serais curieux d'entendre les explications de notre édile.

Anonyme a dit…

Faut faire avec ses moyens, les rois des égyptiens avaient leurs
temples, en Provence les caves à vins... Faut se plaindre devant la chapelle de Seillans crépis masquant une construction en pierres... l'inculture se propage, mais K'y faire ????

Anonyme a dit…

L'Aserp Montauroux est tout de même dirigée, entre autres, par R.Cechinato, actuel conseiller municipal et futur candidat sur la liste du bon docteur Huet. Impossible qu'il ne soit pas au courant. Et s'il est élu ???? va t'il demander la démolition de l'ouvrage.

Anonyme a dit…

eh oui! et Huet a peur de prendre de position sur le sujet.... car Bottero est tout puissant!

Anonyme a dit…

monsieur R.Cecchinato n'a jamais fait partie du conseil d'administration de l'Aserp et lors de la dernière assemblée générale il a dit en séance qu'il était contre tout projet de reconstruction des ruines du fort.

Anonyme a dit…

Les travaux vont certainement reprendre atendez vous a du grand Jean Pierre Botero !!!

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce que cette horreur !!! est ce qu'il ne veut pas cacher quelques chose… ?
Je me souviens quand j'étais petit de cet endroit… dessous il y a pas mal de choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

M.le responsable de ce blog est ce que vous connaissez le lieu avant ? Demander a des adjoints en places ils y en a quelques uns qui devrait avoir des souvenirs… non ? et des photos anciennes !

Anonyme a dit…

Pourquoi se plaindre? Il faut bien un endroit où caguer, non.

Anonyme a dit…

Un scoop pour rire un peu : JPB se représente !

Anonyme a dit…

Et cet ouvrage est son futur bureau de campagne ?