lundi, juillet 29, 2013

Newsletter de François Cavallier, Vice Président du Conseil Général - Maire de Callian - JUILLET 2013 - N°16

François Cavallier maire de Callian et Conseiller général nous donne à nouveau matière à réflexions et à commenter dans sa newsletter N°16 de Juillet 2013... Suite...

Cette newsletter est disponible maintenant sur son site sous format image jpg: Cliquer.
Plus:
Réaménagement de la D37 entre la Colle Noire et Chambarrot suite à l'action des gilets jaunes
JT de FR3 sur l'action de Var Habitat
Le destin de la Chenevière se précise

28 commentaires:

  1. De la résidence "moderne" de notre serviteur, la vue reste inviolée par l'agression des permis de construire accordés, donc facile d'ironiser sur les remarques des gens heureux accros aux supermarchés.
    Jean Rigol Ankhor

    RépondreSupprimer
  2. D'évidence le maire de Callian et conseiller général est en campagne pour conserver ses postes. Tout ce qu'il trouve comme argument pour justifier le non aménagement et saccage de la plaine dont il est largement co-reponsable avec ses deux casquettes, c'est l'accroissement de l'offre commerciale qui nous évite d'aller ailleurs. Mais ce n'est pas cela qu'on lui reproche, c'est le manque d'aménagement de la RD562. Mais il nous offre un projet de 5.3 millions d'€ pour aménager la RD37 entre Colle Noire et Chambarrot pour répondre aux riverains de cette route. Pourtant depuis fin 2011 où le sujet fit l'actualité, des aménagements ont été réalisés avec un indicateur de vitesse et la couverture de fossés d'évacuation des eaux, ce qui améliore grandement la sécurité automobile sur cette route. N'y a t il pas d'autres points dans le canton qui mériteraient 5.3 millons d'argent public? D'autant que les caisses sont vides; l'épargne nationale (production moins conommation) est largement négative, de sorte que cette dépense sera encore imputée sur les impôts ou sur de la dette.

    RépondreSupprimer
  3. Dans le privé, quand on n'est pas performant par rapport à ce qu'on coûte à la collectivité, on perd son poste et on doit chercher ailleurs. C'est un processus qui protège la collectivité contre la faillite.

    RépondreSupprimer
  4. DOUBLE PEINE... aujourd'hui on nous annonce une nouvelle augmentation du tarif EDF... alors je ne pense pas à Fernande,
    mais à notre serviteur, si fier de sa ferme photovoltaïque, dont la production d'électricité est payée au prix fort par EDF, qui répercute aussitôt sur les CONS sommateurs... le différentiel.
    Franchement, jusqu'à quant les citoyens pas si cons, se réveilleront...en attendant...
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  5. on paie l'électricité gratuite de ceux qui ont profité de l'aubaine du PV sur leurs toitures... généreuse subvention de l'ADEME, rachat du kWh à 50€/MWH - compte tenu de ce qu'EDF leur paie ils ont bien leur électricité gratuite et c les pigsons qui paient! même punition pour les centrales.

    RépondreSupprimer
  6. Décidemment nous passons notre temps à nous plaindre comme nous l'avait fait remarquer notre cher "serviteur" nous exhortant à aller en HAITI dont il revenait d'un "voyage d'étude" (sic), pour constater une vraie misère... la pauvreté commence par la perte des premiers "sous", que nos élus soient rassurés, nous ne sommes pas encore à l'agonie, il nous reste à prendre les charters pour la Tunisie tant vantée par notre président.
    Enfin, reste à cumuler les emplois de fonctionnaire, monter une société de communication, et pourquoi pas une fondation (pour la bonne cause bien entendu)... faut pas se désoler, la SOCIETE CIVILE est en bonne voie de sursaut, fort heureusement.
    KHAN AIL

    RépondreSupprimer
  7. Encore très fort dans la représentation ce weekend. M Cavalier était avec nous au repas du cercle ce dimanche midi et une amie de l'amicale des donneurs de sang m'a affirmé qu'il était aussi passé à leur repas ce dimanche midi!!! Quel estomac!
    Autre question, je n'avais pas vu le moindre mot avant sur une possible construction d'un nouveau boulodrome. Et là, je découvre dans le journal, M Cavalier, fier d'"offrir " un boulodrome tout neuf. Ça s'est décidé comme ça? Pas de panneaux d'affichage pour une demande préalable de travaux accordée? Un permis éventuel...enfin, ça fait des votes parmi les boulistes!

    RépondreSupprimer
  8. Notre serviteur commence à être démasqué .
    Arrêter d'essayer de lui expliquer, il ne peut comprendre qu'il a saccagé la plaine .

    Tristan. M.

    RépondreSupprimer
  9. Le saccage de la plaine est une réalité du perçu d'un grand nombre d'entre nous. Nous attendons toujours un signe de reflux or notre serviteur ne nous sert que des discours comme sur la publicité et sœur Anne ne voit toujours rien venir!

    RépondreSupprimer
  10. Le Destin de la CHENEVIERE est scellé depuis fort longtemps, pourquoi le cacher ? la feinte ignorance de notre serviteur est suspecte.. CLIENA nouveau propriétaire de l'établissement porteur d'une double casquette, la cardiologie et la psychiatrie. La cardiologie part sur Fréjus tandis la Chenevière sera adaptée pour la psychiatrie.
    Maintenant la psychiatrie doit rapporter plus que la cardiologie dans le domaine des maisons de repos. Mais notre serviteur doit penser que la terminologie est moins flatteuse pour son standing ?? A moins que cette évidence n'est pas porteuse pour cette rentrée pré-électorale ?
    JEAN RIGOL ANKHOR






    RépondreSupprimer
  11. http://www.francoiscavallier.com/le-canton-de-fayence/218-le-destin-de-la-cheneviere-se-precise

    RépondreSupprimer
  12. Pas de panneaux d'affichages pour abattre les arbres ni en Mairie ni sur le site .

    Et puis hop ! une petite construction .

    C'est étrange cette façon de procéder
    Quand on sait que c'est obligatoire .( l'affichage )

    On commence par abattre les arbres avant d'avoir le permis de construire à Callian .

    ZARBI



    RépondreSupprimer
  13. c'est où ces arbres abattus? j'aimerai plus de détails!

    RépondreSupprimer
  14. A quoi bon avoir des détails puisque à Callian tout est permis

    .Pensez -vous pouvoir changer les choses ?

    Entre la massacre de la plaine , les cirques avec des animaux , les arbres abattus à la sauvage !!!

    ZARBI


    RépondreSupprimer
  15. SANS PARLER DE L'EXPOSITION DES POTERIES QUI AVAIT FAIT TANT COULER D'ENCRE L'AN PASSE, COMME QUOI,
    ON S'HABITUE A TOUT, MAIS INTERPELLE PAR LA BIZARERIE COMMERCIALE, BIZARE, VOUS AVEZ DIT BIZARE...
    BIZARE.

    RépondreSupprimer
  16. Il ne faut pas confondre fenouil et mes couilles !

    RépondreSupprimer
  17. NON, ON NE S'HABITUE PAS A TOUT .

    LE MASSACRE DE LA PLAINE PERSONNE NE S'Y HABITUE . TROP LAID .

    LES PANNEAUX PUBLICITAIRES DE PARTOUT. TROP LAID.

    RépondreSupprimer
  18. Constatez, ça va toujours dans le même sens, de laid à plus laid et encore plus laid.

    RépondreSupprimer
  19. "LES CHIENS ABOIENT, LA CARAVANE PASSE"

    RépondreSupprimer
  20. Des nouilles à la sauce au fenouil avec un brin de
    pèbre d'ail.
    YAQUEDESA.

    RépondreSupprimer


  21. Y a t'il un endroit à Callian pour y goûter à cette chose bizare à la sauce de fenouil et de pèbre d'ail

    RépondreSupprimer
  22. Constatez, les fautes d'orthographes volontaires de l'Anonyme du 03 aout 2013 à 10h39 .

    RépondreSupprimer
  23. Fautes niveau bac... pour la traversée du désert.

    RépondreSupprimer
  24. Pour les âmes sensibles aux problèmes genre haïtiens, suivez mon regard, lire BD VOLTAIRE rubrique DREPANOCYTOSE : à méditer.
    RAY FLEXION.

    RépondreSupprimer
  25. Il y a - comme çà - des têtes qui a la longue lassent et qui tout a coup font une relative unanimité contre elles - un peu comme "si" les revendications se concentrent sur un "serviteur"
    qui avait falsifié une lettre de recommandation.
    faut croire que le vie politique n'est pas de tout repos, le pire d'être incompris par la "populasse".
    Comme le maire de Draguignan, faut se mettre en retrait, PLACE AUX JEUNES.....
    La campagne ne fait que commencer. Celle de 2014 NE SERA PAS TRISTE;



    RépondreSupprimer
  26. la popularité de FRA CA ne se dément pas aujourd'hui dépasse celle de FRA HO !

    RépondreSupprimer
  27. Des courgettes à la sauce aux fenouil avec un brin de pèbre d'ail .

    YAQUEDESA.

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.