mardi, août 20, 2013

2025; une France de l'avenir

5 commentaires:

  1. 1945... l'avenir est devant nous... pour vous nous allons créer une sécurité dite sociale.. tout le monde pourra enfin aller à la plage... vous en avez pas assez ?? L'école pour tous avec un objectif un bac obtenu par 90 pour cent des candidats, vous en n'avez pas assez ?? Assurance de futurs politiciens de grandes qualités par le passage à l'E.N.A.... pas assez ?? Partez en vacances, prenez cette voiture neuve, vous paierez après ?? pas assez ?? Des crédits à 14 et 15 pour cent... pas de problème, vous êtes riche, vous pouvez au moins rêver... et puis les salaires augmentent.. pas assez ?? Nous créons pour vous de nombreux postes de fonctionnaires dont le succès sans précédent vaut bien un joli bulletin de vote.. pas assez ?? Algérie.. Française.. vous aviez apprécié.. le retour massif... financé par votre générosité, en contre partie, croyez nous, le gaz ne sera pas très cher.. pas assez ?? Cinq semaines de congés payés !! non ?? pas assez !! ?
    Le trou de la Sécurité sociale ?? ne vous en faites pas, avec la main d'œuvre étrangère à bas coût, nous allons vite redresser la barre ! pas encore assez ?? Raymond dit BARRE vous a trouvé le remède miracle, contre vos maux de têtes, LA MONDIALISATION ! Faut pas avoir peur !! Non ?? pas encore assez ?? Alors la majorité sera à 18 ans !!
    Content ? non ?? vous voulez rester jeunes jusqu'à trente ans ? !! pas de problème.. nous vous comprenons, vous les éternels jeunes, le fer de lance de notre nation !! quoi, pas assez ??
    nOUS COMPRENONS VOTRE INQUIETUDE ! bien entendu, vous n'avez pas volé un SOLEX, juste emprunté !!
    Vous aurez une armée de métier et vous n'aurez pas
    à vous soucier de quoi que ce soit !! non sans blague pas assez ? Qu'a cela ne tienne ! Nous avons planché pour vous une bel avenir ! Continuez à voter pour nous !!! Les jeux hier interdits, sont libres grâce à vous, sociétaires de la FDJ ..
    Le cannabis utile par cette période de crise vous rendra plus heureux, et vous évitera d'avoir faim !
    Pas assez ?? vite un nouveau slogan pour cette population intransigeante, ah oui : LE CHANGEMENT DEMAIN !! depuis 1945, nous en avons vu des changements !!! les français vivent beaucoup mieux,
    l'espérance de vie augmente sérieusement, quoi, les retraités se font du soucis ??? vous en avez pas assez ??? pourtant nous avons fait de la France un sacré beau pays et vous en avez de la chance de vivre ici !!! tout le monde vous envie !
    Quoi, pas assez ?? vous voulez partir ?? mais où ?
    Hum, faudra revoir notre politique d'immigration à la hausse, car notre seuil doit rester le même pour rester dans le peloton de tête des pays européens.. en attendant ..
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  2. Le remède R.T.F devenu ORTF par un nouveau laboratoire, spécialiste des suppositoires, vous
    amènent exactement là où les dirigeants de l'ombre
    l'ont décidé, mais en vous faisant payer une redevance. Pas besoin d'image subliminale les acteurs divers et variés vous le font passer sans problème, le suppositoire, bien entendu. De plus grassement payés, sans ride, puisqu'ils se marre de nous faire gober tant d'inepties, oui devenus les gogos de la TV nous conservons entre nos mains un engin redoutable, le zappeur. Effectivement voilà un progrès aux bons soins de la population qui devrait dire mille fois merci, mais les bougres les voilà encore insatisfaits !!! Enfin, dans les informations papier en décrépitude, reste
    un petit texte ironique de Sieur Bouvard qui vaut son pesant d'or, édité sur le journal local.
    Parce qu'au moins !
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  3. les socialistes savent de quoi ils parlent !
    2025 : retour au plein emploi.
    Effectivement les multinationales ayant fait le tour du monde, se retourne vers la brave France, où l'on trouvera les salaires les plus bas. Nous en prenons allègrement le chemin, une petite différence sur les autres pays, vient des allocations encore "intéressantes". Celles-ci pour nous maintenir et faciliter les décisions des futurs immigrés.
    Pays de COCAGNE avec le fruit du TRAVAIL et ECONOMIES de nos ancêtres : QUELLE H O N T E !!
    En attendant au pays des aveugles je continue :
    JEAN RIGOL ANKHOR


    RépondreSupprimer
  4. Génération "TAMPAX", celle qui peut tout faire, aller à la plage, faire du vélo, faire du cheval, aller en boite de nuit, bref faire un tas de chose,
    et le meilleur ... SANS QUE PERSONNE S'EN APERCOIVE
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  5. Lu à droite comme à gauche le qualificatif très instructif des représentants de l'Etat en terme : d'APPARATCHIK.. sans soulever de polémique.
    Comme quoi on se fait de drôles d'idées, mais comme toujours :
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.