samedi, août 24, 2013

Caractères de l'activité socio-économique du canton de Fayence


J'ai publié pour la première fois cette étude en 2006; je l'ai mise à jour en 2010. Et aujourd'hui 24 août 2013, en la relisant, j'ai l'impression que peu de choses ont changé... Suite...

- En savoir plus sur le pays de Fayence.

3 commentaires:

  1. En complément à cette mise à jour, voici l'étude "Urbanisation et consommation de l’espace, une question de mesure" du Commissariat Général au Développement Durable (CGDD) datée de mars 2012.

    RépondreSupprimer
  2. Bien avant "nous", des étrangers sont venus aider une population locale pour des raisons de survies, et à force de travail, laissèrent un patrimoine exceptionnel; inutile d'en faire l'inventaire, puisque aujourd'hui une population fortunée semble l'apprécier. Mais que faisons nous pour en conserver cet éclat qui nous avez tant séduit ?
    Des illuminés aux commandes qui passent leur temps à détruire la beauté du site, pour des causes pas toujours avouables. La beauté et la qualité se paie, maintenant si l'on croit que l'on va améliorer la vie des gens dans le processus qui se profile, là je crois, que ceux qui peuvent apporter
    un tant soit peu, iront vers d'autre cieux. Ne pas les retenir, c'est déjà se foutre de ses concitoyens.
    Dans la France d'en bas, inutile de penser s'en sortir.
    yann amare

    RépondreSupprimer
  3. Faut pas désespérer, nos maires semblent s'aviser sur des plans d'économies par l'intercommunalité. Valable ces élections à venir, mais cette fois le contrat sera écrit ??

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.