samedi, août 31, 2013

Réforme de l'administration territoriale de l'état (réATE) | François Cavallier.

Je trouve sur le site de François Cavallier ce billet intéressant qui évoque la lourde structure territoriale de l'état selon un rapport de la cour des comptes de juillet 2013; les incohérences , les doublons, les comités théodule etc. Les deux liens que FC nous fournit, permettent de comprendre comment des parties de cet état devenu si pléthorique,  étouffent  la société civile, l'économie et le bien-être des français.
FC pourrait aussi digresser sur les tentacules de cet état au niveau local et de la communauté de communes.
Phrase importante de la première page du rapport "l'organisation territoriale de l'état demeure trop complexe et insuffisamment efficiente". Tout est dit!   Lire la suite...

 En savoir plus:
 Cour des comptes; Organisation territoriale de l'état; rapport public Juillet 2013
premier sigle non expliqué ETPT (équivalent temps plein travaillé)

Diaporama sur la Réorganisation administrative territoriale (RéATE) fille de la RGPP et de MAP
à lire après le précédent car sinon vous n'y comprendrez pas grand chose; mais c'est exprès.

RéATE réforme de l'administration territoriale de l'état.

1 commentaire:

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.