mercredi, septembre 11, 2013

Budget 2014; de bonnes orientations et des mesures en trompe l'oeil.




Le gouvernement a fait ses annonces ce matin sur le budget 2014. Un taux de croissance réaliste de 0.9% - s'il avait annoncé 2.5% il aurait reçu des scuds; 15 millards d'économies sur les dépenses publiques, la protection sociale, et les dépenses des collectivités locales; mais encore flou car  on ne sait pas bien comment et où.... et 3 milliards de prélèvements supplémentaires sur les entreprises et les ménages par suppression de niches fisacles. Evidemment ce budget suscite des critiques sur tout  l'échiquier politique, pas assez pour les uns, trop pour d'autres.... Ecoutez les décodeurs de l'éco de Fabrice Lundy sur BFM Business, la chaîne à écouter pour comprendre comment l'économie - production, emploi et consommation - la politique et le social fonctionnent.

En savoir plus:
- La France des déficits
- France l'ère de déficits
- Budget : le déficit dérape en dépit du choc fiscal
- Le Haut Conseil des finances publiques a été écouté, au moins sur les prévisions de croissance.
- Haut conseil des finances publiques Philippe Dessertine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.