dimanche, septembre 29, 2013

Internet, le haut débit en pays de Fayence

Dans certaines zones de notre territoire, la qualité de la connexion internet ADSL en réseau cuivre (débit descendant et absence de micro coupures) est faible. Cela est dû à la dispersion de l'habitat et à la distance de l'habitation par rapport aux centres de raccordement au réseau (NRA), les répartiteurs. L'amélioration de la qualité de connexion est obtenue par l'utilisation de techniques ADSL2, ReADSL et ADSL-2+ [lien], ce qui permet de prolonger la couverture ADSL à haut débit jusqu'à 6000m du répartiteur. La disponibilité ADSL2, ReADSL ou ADSL-2+ dépend du choix de FAI, de son modem, et de l'abandon de la téléphonie vocale France Telecom. Pour aller plus loin il faudrait créer des NRA supplémentaires ou relais, mais la dispersion de l'habitat est un frein à cette solution....  Suite...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eh oui; habitat dispersé, mitage. Les gens veulent habiter à la campagne loin de tout et des autres et ensuite ils veulent tous les services publics comme s'ils étaient en ville, le transport scolaire, les réseaux, les transports etc. les immenses cars Varlib sont vides et maintenant on veut organiser le transport à la demande.

Anonyme a dit…

C'est bien normal que beaucoup degens veuillent tout, surtout ceux qui s'arrangent pour échapper à l'impot; Et ce ne sont pas lesplus démunis 'travaux et locations au black, RSA bidon, etc...) Pourquoi voudriez vous qu'ils ne demandent pas ce que VOUS devez payer?