dimanche, septembre 29, 2013

Internet, le haut débit en pays de Fayence

Dans certaines zones de notre territoire, la qualité de la connexion internet ADSL en réseau cuivre (débit descendant et absence de micro coupures) est faible. Cela est dû à la dispersion de l'habitat et à la distance de l'habitation par rapport aux centres de raccordement au réseau (NRA), les répartiteurs. L'amélioration de la qualité de connexion est obtenue par l'utilisation de techniques ADSL2, ReADSL et ADSL-2+ [lien], ce qui permet de prolonger la couverture ADSL à haut débit jusqu'à 6000m du répartiteur. La disponibilité ADSL2, ReADSL ou ADSL-2+ dépend du choix de FAI, de son modem, et de l'abandon de la téléphonie vocale France Telecom. Pour aller plus loin il faudrait créer des NRA supplémentaires ou relais, mais la dispersion de l'habitat est un frein à cette solution....  Suite...

2 commentaires:

  1. eh oui; habitat dispersé, mitage. Les gens veulent habiter à la campagne loin de tout et des autres et ensuite ils veulent tous les services publics comme s'ils étaient en ville, le transport scolaire, les réseaux, les transports etc. les immenses cars Varlib sont vides et maintenant on veut organiser le transport à la demande.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien normal que beaucoup degens veuillent tout, surtout ceux qui s'arrangent pour échapper à l'impot; Et ce ne sont pas lesplus démunis 'travaux et locations au black, RSA bidon, etc...) Pourquoi voudriez vous qu'ils ne demandent pas ce que VOUS devez payer?

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.