vendredi, septembre 20, 2013

Rapport du député Michel Lesage sur la gestion de l'eau, un billet de François Cavallier.

Vu le titre de ce billet dans la newsletter de FC de septembre 2013 "écologie punitive", je ne suis pas sûr que FC ait lu le rapport de Michel Lesage dans son intégralité.

Ce rapport d'un député des Côtes d'Armor et Saint-Brieuc, particulièrement touché par les problèmes de pollution des eaux, l'implication de l'agriculture et de l'élevage intensifs,  déborde largement du problème que serait la diminution éventuelle des prélèvements des sources de la Siagnole. Nous prélevons bon an mal an environ  10 millions de m3 par an, ce qui résulte des caractéristiques du système karstique qui les alimente. Je ne vois pas  pourquoi, une réforme profonde des agences de bassins viendrait nous imposer de réduire nos prélèvements à usage d'alimentation potable.... Voir le billet de FC...
En savoir plus.
- Les agences de l’eau gravement mises en cause par un rapport parlementaire

- Rapport du député Michel Lesageau premier ministre
- Michel Lesage député des Côtes d'Armor
- Rapport Lesage liens google 
- Dossier sur l'eau du blog

10 commentaires:

  1. Hormis ce billet, pour moi il n'y a rien de particulièrement intéressant dans cette newsletter de septembre 2013 publiée au format image [lien], donc inexploitable. Je n'ai pas reçu de mailing; sans doute ai-je été exclu de la liste.

    RépondreSupprimer
  2. une histoire "d'O". L'aménagement du stade intercommunal de Fayence avait reçu un équipement revêtement de sol en synthétique faute d'eau....
    Voilà une nouvelle installation sportive dotée d'un terrain en pelouse à Tourrettes, là au moins on a trouvé de l'eau... comme quoi !! Inutile de trop penser, mais tout de même...
    K.U RIEUX

    RépondreSupprimer
  3. Mais franchement M Ratcliff vous voulez pas faire autre chose de votre retraite ? Vous critiquée tout... Mais présentez vous si vous savez tout mieux que les autres. Mais une fois de plus ce commentaire ne sera pas publié !

    RépondreSupprimer
  4. Tous les commentaires sont publiés; même les plus stupides! "Vous critiquée tout" s'écrit en français "vous critiquez tout". Je critique et continuerai de critiquer ce qu'il y a lieu de critiquer, c'est à dire l'erreur dans la compréhension de l'origine des faits et l'anticipation des conséquences des faits. En l'occurrence c'est ce que j'ai critiqué dans le billet de FC à propos du rapport de Michel Lesage. Je ne suis pas en retraite; c'est un vrai travail et cela me passionne. Et je fais bien d'autres choses encore! Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. A l'anonyme franchement défenseur de Cavallier. Mais franchement regardez bien le blog de Cavallier, il n'y a que de la critique. Il aime critiquer lui mais n'aime pas être critiqué.

    RépondreSupprimer
  6. A l'anonyme du 22septembre , 21H29 .

    Vous n'avez que ça à faire de lire les commentaires du blog de Pierre Ratcliffe !
    Seriez -vous soucieux de ce que pense les gens de vous !!

    RépondreSupprimer
  7. Le "serf" viteur qui s'est bien amusé avec ces cons de citoyens doit se rappeler que blanchit le noir reste noir ou du moins on dit CAFE AU LAIT; Un arrêt "démission" ou des missions serait salutaire, car ce mandat sera celui de trop... la clique autour de lui, bien mise, serait sage de
    mesurer le prochain impact....
    K.U RIEUX.

    RépondreSupprimer
  8. Les fidèles d'O landes nommés Prés faits (là où les veaux paissent), sont les maîtres du jeu des maires ' (de dames) ont le pouvoir sur les maires aux ordres... alors ces UMP ne servent à rien, vivement le changement RADICAL.
    JEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  9. a l'âne NONIME du 22 septembre... on critique les curieux du blog en l'ETANG soi même,
    l'étang des eaux troubles.
    J. MEMARE

    RépondreSupprimer
  10. L'anonyme du 22septembre ..

    vous devez être bien malheureux pour écrire un

    commentaire aussi

    méchant .

    RépondreSupprimer

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.