lundi, septembre 09, 2013

Reprise es-tu là?

Faut-il croire à la reprise; reprise es-tu là? frémissements et indices de reprise; etc... La reprise comme le dit Var matin de ce jour, c'est d'abord de la com! les socialistes ont peur d'une débacle électorale en 2014. Bien sûr les autres ne feront pas mieux! Moscovici parle d'une pause dans les prélèvements! Maryse Touraine dit qu'il n'y aura pas de réforme supplémentaire des retraites! Il faut donner au peuple des raisons d'être satisfaits de Hollande Normal 1er, de ses ministres et fonctionnaires. Mais après des mois de matraquage fiscal, de baisse du pouvoir d'achat pour continuer à financer les gabegies de l'état, la reprise ce n'est pas du frémissement de croissance. Si les entreprises doivent reconstituer leurs stocks pour avoir de quoi vendre, avec les taux d'utilisation qui restent dans les 80%, alors la reprise c'est seulement pour ceux qui ont la chance d'avoir un job. La reprise se verra quand le nombre de chômeurs baissera, que la production et les salaires repartiront à la hausse et que le pouvoir d'achat cessera de diminuer à cause de taxes, de taxes et de surtaxes, et qu'on pourra aller au restaurant, acheter davantage de services et bien d'autres choses que les entreprises ne demandent qu'à produire en employant du personnel. Pas davantage de fonctionnaires placardisés.... - En savoir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, vous êtes les bienvenus pour partager ici vos commentaires sur la vie du pays de Fayence. Liberté de penser, de commenter et de s'exprimer, est un des fondements d'une vraie démocratie; celle qui permet le bonheur et la prospérité des peuples par la qualité des institutions et leur mode de fonctionnement. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie des propos. Les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs, mais j'en suis seul pénalement responsable.

Les commentaires sont modérés. Vous pouvez commenter sous pseudo ou anonyme; mais je me réserve de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus ou sans rapport avec le billet: propos racistes, attaques et invectives personnelles, propos insultants, injurieux, diffamatoires...

Je recommande d'utiliser l'option nom/url. Le champ url est lien vers un site web ou une photo; il est facultatif, il peut rester vide.

Mais les personnes qui ne souhaitent pas utiliser de compte peuvent commenter en anonyme; merci d'indiquer un pseudo en début ou fin de commentaire pour faciliter les échanges.